Publié par No. dans Billets d'humeur 2023 le 20/03/2023 à 10:50
Bonjour à tous très chers membres!
Houla houlala je suis en retard, très en retard, comme le lapin d'Alice...
Ecrire un billet d'humeur le dernier jour du mois houla houla quelle honte!!!
Comme justification à ce retard injustifiable?? Heu.. quelques jours en visite à la capitale et surtout, surtout 15 jours avec ma collégienne à la maison vacances obligent.... Bref un peu de manque de temps je dirai, me pardonnerez-vous?
Janvier est très loin et même si ce mois de février est assez tranquille pour le commerce (malheureusement....) je suis ravie d'avoir quitté janvier!
Aujourd'hui je vais vous parler d'un retour remarqué sur les réseaux sociaux du camelot (ou colporteur) le fameux camelot d'antan, celui qui n'avait pas son pareil pour vous convaincre que la camelote (et oui ça vient de là!) qu'il proposait nous était indispensable!
Comme vous le savez je n'utilise les réseaux sociaux que pour ma petite entreprise et j'évite au maximum de me laisser gâcher mon temps et ma vie à regarder des vidéos sans intérêt sur youtube facebook instagram ou pinterest (il y en a plein d'autres mais Elles et No. n'y est pas!) ..
C'est une lutte, j'avoue, car comme tout être humain je reste scotchée facilement à un écran trop longtemps si je ne me secoue pas! En plus évidemment en ajoutant des "publications suggérées" ces réseaux vous pousse à la consommation d'écran, c'est ainsi que malgré moi je suis tombée sur les nouveaux camelots!!
Et oui, imaginez un ventre (de femme évidemment!) gros, gras, que sa propriétaire secoue en faisant plop plop pour bien montrer le côté gélatineux de la "chose"
Et hop, que fait-elle?
Elle attrape un legging noir, classique en apparence, l'enfile sur ses jambes et couvre son gros ventre qui s'efface INSTANTANEMENT oui oui !! Et toute fière elle vous montre sa silhouette de rêve à la Marylin, tout est là, la taille fine, le ventre plat, et en plus elle est à l'aise, le visage serein... ??!??
Oublions les lois de la physique qui vous hurlent que ceci n'est pas possible, oublions que même si cela l'était la pauvre femme aurait le visage crispé et cramoisi par manque d'air et ne retenons qu'une seule chose :
« DEUX caleçons, DEUX pour le prix d'UN et les frais de port offerts, c'est-y pas une super bonne affaire ma p'tite dame?? »
Et attention je ne vous ai pas tout dit! Certains camelots vous promettent un effet durable du caleçon magique sur votre silhouette, imaginez, vous sculptez votre corps au fur et à mesure sans autre action que porter votre caleçon ! Mazette !
Ils sont superbes, essayons de les décrire, un bas bien enveloppant avec une culotte très échancrée, et deux "languettes" indépendantes qui remontent pour englober chaque sein individuellement et s'accrochent derrière le cou.
Et le tour est joué, vous n'avez plus qu'à mettre votre plus belle robe dos nu, on ne voit pas les bretelles disgracieuses du soutien-gorge (normal il n'y a pas de bretelles ..) et vous serez parfaite.
Oublions nos interrogations sur le maintien réel de la poitrine, oublions qu'il semble préférable de faire du 90B plutôt que du 95E, oublions que porter un body sous une robe légère est une aberration et ne retenons qu'une chose : «cet article vous est indispensable mesdames, achetez-le vite, vous ne pouvez vivre sans! »
« Qu’attendez-vous pour le commander ? Avec votre dissolvant vous êtes vraiment has-been, il faut être dans le coup ! »
« Pas du tout madame, nos patchs ont une action raffermissante sur le long terme »
Ha bon? Du scotch high tech?
Je déconseille la vidéo aux estomacs sensibles c’est assez répugnant…On y voit un front (de femme hein bien sûr) plutôt granuleux et sa propriétaire qui passe une couche de la crème magique, puis avec un coton elle essuie et oh miracle !! Son front est lisse et uniforme.
Tadam !! Elle retourne le coton et.. STUPEUR ! Le coton est rempli de points noirs peu ragoûtants .. Et toutes ces saletés sont censées venir du front de la dame ? Berk berk berk mais elle ne se lave jamais en fait ?
Le camelot veut nous faire croire que notre propre front est dans cet état ?
Et c'est tellement énorme que l'on a un doute ?
Qu’à cela ne tienne, la vidéo montre d’autres exemples pour l’utilisation de la crème magique, sur les genoux, les pieds, dans le même état que le front….
« "Mesdames vous êtes sales sans le savoir, il vous faut cette crème pour une peau débarrassée de toutes ses « impuretés », elle est en promo en plus ! »
Je pourrai vous donner sans doute des tas d’autres exemples mais pour cela il faudrait que je regarde des tas de vidéos de ces néo camelots et franchement j’ai un peu la nausée là, je n’en ai pas envie du tout, désolée !
Ce qu’il faut retenir c’est que non, le camelot n’est pas mort, et qu’il est super malin car avec l’aide du super espion internet il cible sa potentielle clientèle !!
Je ne suis pas dupe je ne vois passer que des offres incroyables pour les femmes ! (Soit dit en passant rien de nouveau sous le soleil, nous les femmes avons besoin d'articles épatants pour nous rendre belles et attirantes, nous qui sommes moches et sales par nature, et aussi, même si je n'en ai pas parlé, de trucs de fous pour faire le ménage car on ne fait que ça de nos journées....)
Je sais parfaitement qu’il existe sans aucun doute des super articles incroyables à destination de la gent masculine, des crayons magiques pour dessiner les muscles, des postiches épatants qui en plus facilitent la repousse des cheveux et pourquoi pas aussi des tee-shirts gainants pour effacer le petit bedon…
Tout est possible !
Si vous voyez ce genre d’articles destinés à ces messieurs, dites le moi !
Comme vous avez sans doute compris les camelots en ligne ne sont pas ma tasse de thé, la force des images même trafiquées est telle qu'il nous faut développer un sens et un oeil critiques aigus et surtout surtout éduquer et faire surgir ce sens critique chez nos ados et ce qui n'est pas le plus facile..
Mais je m'y attelle avec mon ado et ma foi ça commence petit à petit à porter ses fruits ouf!
Côté Elles et No. les deux premiers mois de l'année ont été assez calmes pour les ventes j'en ai donc profité pour peindre un maximum de nouveautés! Entre autres pour Pâques, allez les découvrir!
Et pour rigoler, retrouvez un billet d'humeur écrit en mars 2019,
Chers tous
Tant que vivront échoppes et magasins
Le camelot vendra en un tournemain
Développer ses arguments il en a le droit
Pouvoir choisir c'est mon droit à moi
Sur internet sans charme sont les camelots
Les camelots de foire sont bien plus rigolos
De la gouaille de l'énergie ils font le show
Entre les écrans et le spectacle vivant
Mon choix toujours ira pour le second
Sur les réseaux soyez critiques et vigilants
Pour en rire plutôt qu'en pleurer
Et n'oubliez pas
vous êtes belles vous êtes beaux
A vous seul de décider ce qu'il vous faut!
Prenez soin de vous
No.
Votre texte ici
Poster un commentaire
Boutique propulsée par Wizishop