Despacito.... billet d'humeur septembre 2022

Sac jute XL personnalisé mer avec feuilles (1)

Despacito..

 

Bonjour  à tous

Houla houlala septembre est bien installé, il faut que je me remette en selle pour mes billets d'humeur!!

D'abord, chers tous, j'espère que vous avez passé un bel été, que vous avez pu lever le  pied,  profiter à fond ou au contraire lâcher prise et vous reposer.. Bref je vous souhaite le meilleur et une belle rentrée malgré un environnement mondial plutôt déprimant!

 

Moi j'avoue que malgré la catastrophe climatique qui ne s'annonce plus mais qui est déjà là,  j'ai beaucoup profité de ce soleil qui s'est imposé tout l'été. Oui je sais il faut de la pluie (bon par chez nous elle est déjà revenue, l'herbe est bien verte dans les champs...), j'en suis consciente mais l'été et la chaleur vont me manquer très vite.

 

Car juillet et août sont des mois épatants!!

 

Vous n'avez pas remarqué que l'été est une saison à part où les tabous  s'écroulent au fur et à mesure que les semaines passent?

Il n' y a qu'à regarder les vêtements!!

A quel autre moment de l'année vous, Mesdames, osez-vous balader en soutien-gorge dans la rue?

Car oui, les brassières "de sport" et autres croc-tops mini mini ne sont finalement que des soutiens gorge (savamment planqués sous les pulls et chemises les autres saisons)... Ne niez pas les filles, on le fait toutes, moi la première!! 

Je suis sûre qu'il ne vous viendrait pas à l'idée de porter seulement une brassière quand bien même il ferait très chaud, en octobre ou en décembre!!

 

 Et vous Messieurs, je passe sur les malpolis qui se baladent torse nu dans les rues (vous n'êtes pas tous Brad Pitt, ne l'oubliez pas!), mais lequel d'entre vous n'est jamais descendu boire un verre sur la plage le soir en short DE BAIN et tee-shirt?

Personne n'y verra à redire.. Mais essayez maintenant malgré la chaleur !! C'est fini, cette parenthèse estivale est terminée, on va vous faire la remarque voire vous refuser l'entrée du bar!!

Bon c'est vrai que les dames ne sont pas en reste, j'en ai vu beaucoup cet été avec la jupette et le haut du maillot pour prendre l'apéritif sur le port!!! Remplaçons le maillot par le soutien-gorge il n'y aura plus de candidate!! Et pourtant c'est le même objet avec le même pouvoir non couvrant!

C'est comme les pieds nus...

Avez vous remarqué le nombre de personnes pieds nus que l'on rencontre dans les villes de bord de mer? Mais pourquoi? Pour quelle obscure raison?

 

Sur la plage, je comprends l'idée, mais sur les trottoirs, ce n'est pas l'endroit le plus cool pour les petons, non?  Et si le climat dégénère et qu'il fait 30° en novembre elles iront pieds nus au travail?

Bref j'adore cette période!!

Les gens se lâchent c'est trop rigolo!

Pas toujours de bon goût, je vous l'accorde, mais rigolo!

 

Et quand on est en balade en bord de mer, qu'on s'arrête pour un plouf et qu'il faut se changer pour reprendre la voiture?

A un autre moment de l'année on se planque dans le véhicule on se change en se contorsionnant le plus discrètement possible ... Et bien pas en juillet août!

Là c'est l'été, on se change directement sur le parking et tant pis si on voit un bout de fesse!

C'est comme si la pudeur prenait des vacances en juillet août!

 

Et la musique!!

J'adore la musique de l'été surtout le style latino salsa sensuel !

Alors attention ce ne sont pas des blagues j'adore ces musiques légères elles me donnent du punch et de la joie! Et ça ne date pas d'hier, mais quand j'étais ado je ne parlais pas espagnol je ne comprenais rien à ce que je "chantais"!

La donne a changé, j'ai vieilli et surtout je parle espagnol et je comprends les paroles.. Malheureusement je devrais dire....

ha la la les amis cette année je me suis penchée un peu sur ces fameuses paroles (pas trop non plus) et  c'était le pompon, dans ces chansons qui donnent des fourmis aux plus sérieux des pieds, le summum de la guimauve erotico-amoureuse a été atteint!

 

On y parle de "la chaleur qui monte et qui monte" on y demande "embrasse moi doucement lentement profondément" on y "respire le cou de sa bien aimée" on y dit qu'on ne peut plus tenir" "qu'elle est trop belle trop sensuelle" on y affirme "qu'elle est en train de nous plaire plus que la normale" .. On est entre le romantisme mièvre adolescent et le parler vulgaire des jeunes adultes en chaleur.....

Finalement, il y a des chansons exclusives pour les pieds s'en se prendre la tête et d'autres justement qui nourrissent la tête , il faut varier les plaisirs!!

Chez Elles et No. la reprise est dynamique et surtout je ne m'en plains pas!

 

 

 

 

Chers tous

Septembre est là, arrivée la rentrée

Ecole, boulot, impôts, mornes activités

L'insouciance de l'été, écrasée, oubliée

Stop! un peu de légèreté gardez!!

Même sous la pluie dansez!

Pour garder le moral votre musique trouvez!

Pour moi les rythmes Latinos!

Pour mon moral et pour mes pieds!

A chacun son air préféré! Dansons dansez!

De l'été indien encore profitez...

Prenez soin de vous

No.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,