Promo sur les sacs de Noël 2021!!

40% de réduction jusqu'au 30 septembre!

Cristaux, autohypnose et mojito ... Billet d'humeur février 2022

top-femme-mojito (1)dim

Cristaux, autohypnose et mojito..

 

Bonjour  chers tous

Presque la fin du mois ... Désolée pour le retard! Vous qui attendiez ce billet avec impatience depuis des semaines!! Non? C'est sûr? On peut rêver non?

Bref après un premier mois de l'année bien terne, j'ai démarré février avec des commandes et  mon billet d'humeur a été relégué au second plan.

Parlons de janvier tiens, je n'ai pas l'habitude de me plaindre mais ce mois de janvier a été éprouvant pour moi, grande fatigue, pas d'envies, maux de ventre et autres tracasseries du quotidien qui' s'étiraient en longueur.

 

Mon médecin a fait faire les examens nécessaires pour vérifier le bon fonctionnement de ma machine intérieure... Et finalement tout est parfait oui oui pas de disfonctionnement, pas de pièces à réparer, bref rien de plus à vérifier. Mais alors? Mes petites douleurs? Je ne les rêve pas elles sont bien là qui m'empoisonnent la vie! Et bien figurez-vous que ce serait on cerveau qui me joue des tours! Quand on ne sait pas ce qui se passe, on parle de fatigue psychique, épuisement mental, déprime saisonnière... qui provoqueraient des maux bien tangibles.. ça colle, janvier mois honnis, manque de lumière, de chaleur, petite entreprise au ralenti, situation sanitaire qui tape sur les nerfs, effectivement on peut trouver des explications.

 

Les jours s'allongent, le soleil fait des apparitions, les commandes reviennent, je vais mieux,  j'ai donc décidé de me remettre complétement d'aplomb en me posant les bonnes questions pour agir.

Et la seule qui me vient à l'esprit est : de quoi ai-je envie pour me faire plaisir, à moi rien qu'à moi?

Après une bonne réflexion les yeux fermés, lovée dans mon fauteuil, il ne me vient qu'une réponse :

Installée sur une terrasse de bar au soleil, Espagne? Italie? Corse? , un verre à la main, Martini? Vin blanc? Mojito? à regarder la mer qui ondule ou les passants qui passent avec mes proches tout prêts, à ne rien faire du tout, juste profiter...

Heu... Basique comme envie, pas de quoi fouetter un chat (quelle expression stupide, pauvre chat. En même temps on ne va pas le fouetter donc tout va bien!)

Bref, moi qui étais à fond pour tester de nouvelles expériences pour aller mieux, je suis un peu déçue par mon cerveau fatigué! Qu'à cela ne tienne, je vais chercher une autre voie sur internet. Le salon Bien être Médecine douce qui a eu lieu à Paris en début de mois m'inspire, je repère quatre sujets!

 

  • D'abord la médecine quantique.. qui développe une approche selon laquelle l'organisme serait composé de particules de lumière, appelées photons, qui dégagent un champ vibratoire. Et? Le thérapeute va entrer dans un état vibratoire afin de pénétrer le champ d'énergie du patient. Le soin peut se pratiquer assis ou couché et il n'est pas nécessaire que le praticien entre directement en contact physique avec l'individu (ha bon? )

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je n'ai rien compris!

 

De quoi parle-t-on exactement?

 

Coût moyen entre 70 et 160 euros la séance d'environ une heure mais finalement cela dépend du praticien et de son fluide quantique... évalué par lui-même j'imagine. Heu... si on voyait pour une autre méthode?

 

  • La Radiesthésie : selon la définition de l'abbé Bouly, c'est la croyance en la faculté d'exercer cette sensibilité pour découvrir, grâce au pendule ou à la baguette, ce qui est caché aux facultés normales mais dont l'existence est réelle ou imaginaire. ???????

 Vous avez un décodeur? La personne qui a écrit cette définition s'est-elle relue? Etait-elle sous l'emprise de substances illicites?

Sans commentaires, passons à autre chose.

  • Les vertus apaisantes des cristaux : Un cristal est un solide dont la structure atomique est ordonnée et périodique dans les trois directions de l'espace. Ces propriétés de symétrie conduisent, en conditions idéales, au développement de formes polyédriques limitées par des faces planes.

Heu. Avouez que cela vous épate!! Je précise avec cette définition qui complète la première : Les cristaux peuvent être utilisés lors de la méditation. Il suffit de les tenir en visualisant une image, une énergie ou en regardant ses pierres. Elles permettent de dissiper l'esprit, calmer les pensées qui viennent l'embrouiller et arriver à l'harmonie.

D'accord je comprends!! C'est beau un cristal, c'est doux dans la main, la lithothérapie pourquoi pas? Le coût? Et bien entre 40 et 50 euros la séance (il en faudra plusieurs, ne rêvez pas). Comment? C'est cher? Vous ne croyez pas aux vertus des cristaux? Quoi? Ce ne sont que des pierres?

 

Oui, vous avez raison, la vision de moi-même assise en tailleur les yeux fermés avec des pierres dans les mains me fait bien marrer mais pas au point d'y consacrer un budget pareil!

 

Vous êtes difficiles tout de même!

Finalement la méditation, simple, a fait ses preuves pour trouver une forme d'apaisement. Le problème c'est que je n'y arrive pas. Des pensées variées et loufoques occupent constamment mon cerveau alors "faire le vide" impossible pour moi. Mais j'ai la solution!

  • Voilà Mesdames et Messieurs, l'Autohypnose! Et oui ça existe vous vous hypnotisez seul, c'est incroyable! Franchement jetez un œil sur le sujet sur le web c'est édifiant! On vous explique doctement que le plus difficile dans l'autohypnose c'est le lâcher-prise!! Non!!! ???? Vous croyez? C'est étonnant!!!! J'en reste ébaubie!!

Pas d'affolement j'imagine que de bons praticiens vous formeront à cette technique incroyable lors de nombreuses séances payantes! Vous allez devenir des pros!

Pfff c'est déprimant finalement toutes ces recherches de techniques de pointe pour accéder au Nirvana...

Finalement le verre au soleil en regardant les passants qui passent, ça n'était pas si mal vous ne pensez pas? Je crois en tout cas que je vais m'en contenter :D!

 

 

Chers tous

Etre las, fatigué, on a le droit,

Enervé, déprimé, on a le droit

Alors des questions il faut se poser

Tendrement, s'écouter se chouchouter

Les bonnes méthodes pour y arriver?

Entendre nos envies nos désirs nos lubies

Avec confiance bienveillance et un peu de lucidité!

A vos proches, votre détresse pouvez confier,

Danser, exprimer, à tue-tête chanter!!!

Votre méthode de bien-être trouvez!

Moi ce sera la terrasse ensoleillée du café,

Même si il n'y a pas là  de quoi un chat fouetter :D!

Prenez soin de vous.

No.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,