Promo sur les sacs de Noël 2021!!

40% de réduction jusqu'au 30 septembre!

Allons peigner la girafe..... billet d'humeur janvier 2022

Sac jute S girafes (4)

Bonjour  chers tous

Je commence ce premier billet d’humeur de l’année traditionnellement en vous souhaitant à tous une douce année 2022 saine,  joyeuse et saupoudrée de légèreté !!

J'hésite à aller plus loin dans les souhaits, vu le contexte, nos espérances étant,  je crois, drastiquement revues à la baisse.. 

Tentons quand même ...

  • Un petit voyage avec un choix illimité de destinations ?
  • Un vrai sourire avec des dents à la fête du village ?
  • Un autre sujet de conversation ?
  • Un autre thème développé dans les médias ?
  • Des médailles pour les chercheurs du monde entier ?
  • Des sous en plus pour le personnel médical ?
  • Des jeunes qui flirtent allègrement sans crainte?
  • Des réunions de famille qui ne tournent pas au pugilat?

Le rêve!!!!!

Bon ceci étant fait, passons au sujet qui nous intéresse ce mois.

Roulement de tambour... J'ai nommé les Goodies!!! Oui oui vous avez bien lu!! Ces objets publicitaires qui emplissent les tiroirs et dont on ne sait plus quoi faire au bout de quelques mois!!

Ce week-end je me suis énervée car je ne trouvais pas un stylo en état de marche dans la maison, entre ceux qui n'ont plus d'encre, ceux qu'il faut appuyer à droite ou a gauche pour qu'ils écrivent, ceux dont le bout est cassé et qu'il faut éviter justement de trop appuyer pour les utiliser, ceux aux couleurs improbables (mauve à paillettes pour les chèques c'est un peu décalé....), et les autres qui font une écriture d'enfant de maternelle à cause d'une bille écrasée... J'ai craqué et j'ai tout jeté (enfin pas celui à paillettes sinon ma fille m'arrache les yeux!) et j'ai sorti la fameuse boîte à stylos planquée au fond de l'armoire!! Alors comme des mômes on s'est mis avec mon mari et ma fille à tester tous les stylos pour refaire le stock...

Et c'est là que j'ai vu des goodies, plein!!

Des stylos d'hôtel, des stylos de congrès scientifiques (quand les congrès "en présentiel" étaient une réalité, dans une autre vie), des stylos touristiques de la tour de Pise, du Futuroscope par exemple, des stylos d'artisans, de commerces.. Souvent moches, très souvent impossible à utiliser (trop lourds, trop gros, et..  trop... moches vraiment) mais originaux c'est indéniable!!

 

Et pendant que j'essayais les stylos mon esprit a vagabondé, j'ai pensé à tous les goodies qui traînaient chez nous, des podomètres, des tensiomètres (oui je sais forcément le thème récurrent chez nous est plutôt scientifique...) des stylos pointeurs pour les conférences, des colliers pour accrocher son nom toujours pour les conférences, des ballons dégonflés, des sacs qui pourraient être beaux sans le nom d'un médicament imprimé en un gros placard mauve sur le devant, quelques casquettes et tee-shirts neufs qu'on ne mettra jamais car trop grands trop flashy et.. trop moches..

Et là, la question qui tue, pourquoi garde-t-on tous ces objets que l'on nous a donnés sans notre accord? Alors oui ils sont plus utiles que les porte-clefs que l'on recevait il y a 20 ans, mais les utilise-t-on plus?

C'est une vraie question!

Il faut savoir que le premier goodie a été créé pour personnaliser une boîte de cigare au 18 ième siècle! La communication par l'objet était née! En croissance exponentielle jusque dans les années 90 où le monde croulait sous les tonnes de goodies la communication par l'objet prend le virage écologique dans les années 2000 pour proposer dorénavant des objets durables et utiles et (un peu) moins moches.

D'où  tensiomètres et podomètres. Bien sagement rangés dans l'armoire :D.

Il est vrai qu'en terme de goodies,  le top du top e sont les casquettes flashy au logo Cochonou, Skoda, Mac Cain ou Xtra, partenaires du Tour de France, que des gens arborent sans complexe en toute occasion..

Quelqu'un leur a dit qu'ils faisaient de la pub gratos pour ces marques et qu'en plus elles sont très moches??

Non?

Mais il faut leur dire de toute urgence!!

Pourquoi, mais pourquoi infliger cela à notre personnalité, notre amour-propre?!!??

Ça m'énerve tiens, je préfère encore aller peigner la girafe...!!

Chez Elles et No. je suis en pleine création pour la nouvelle collection, j'espère vivement faire de la place dans mon stock avec les soldes que j'ai mises en place. Et aussi j'espère que ma petite entreprise va aller de l'avant un peu plus rapidement cette année!

Chers amis

La planète à ne pas oublier

Même en ce sombre mois de janvier

Les goodies? Les limiter.. Ou les utiliser!

Ainsi moins de déchets à trier

Moins de tiroirs à vider!

Moins de fans à moquer.

Et du temps pour rêver

Ou pour la girafe aller peigner *

Fatiguée je suis, vivement février!!

Prenez soin de vous.

No.

 

  

   * Concrètement faire un travail inutile ou mieux, ne rien faire, buller quoi....

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,