NOÊL APPROCHE !!! COMMANDEZ JUSQU'AU 15 DECEMBRE POUR UNE LIVRAISON GARANTIE AVANT JE JOUR J !!

Le lutin et la fée... Décembre 2021

IMG_1725

Le lutin et la fée

Bonjour membres chéris!

 

Houlalalala... Déjà le 14 décembre et je commence juste le dernier billet d'humeur de 2021... Bon j'ai quelques excuses, entre les commandes pour Noël qui arrivent maintenant (évidemment mes clients sont comme moi ils réalisent que Noël approche à vitesse grand V... une semaine avant!!) et ce calendrier de l'Avent qui, pour tout vous dire, me prend un peu la tête, et bien je n'ai tout bonnement pas eu le temps de penser à mon billet d'humeur...

 

Bon pour cette dernière de l'année j'ai décidé de parler télé, une fois n'est pas coutume. Pour tout vous dire, à part des séries policières françaises que nous regardons certains soirs, mon mari et moi, avachis sur le canapé, la télé est rarement allumée et jamais en journée. Oh! Je ne suis pas plus vertueuse que d'autres, quand des images défilent et bien je suis comme tout le monde, attirée par la lumière. Donc, si pas d'image, et bien pas de lumière, pas de tentation, pas de perte de temps, et mon univers n'est pas limité à un écran quel qu'il soit!

 

Bref, ce n'est pas parce que je ne regarde pas la télévision que je ne lis pas le programme! Et oui, je ne suis pas à une absurdité près mais je dévore le fameux télé Z, pour découvrir tous les programmes.. Que je ne verrai pas! Et comme chaque année à cette période il y a l'après-midi, les fameux téléfilms de Noël! Américains voire canadiens sans aucun doute, produits à la chaîne il va de soi et sans doute dégoulinant de bons sentiments, ce qui j'en conviens doit faire du bien en ce moment..

 

Personnellement je ne lis que les titres et ils sont époustouflants!!

 

Je me suis amusée à faire une histoire avec quelques titres (en italique dans le texte) de ces téléfilms, totalement indépendants entre eux, programmés cette semaine :

 

Un lutin des neiges, travaillant dur pour fabriquer les jouets des enfants se sentait très seul cette année-là. Il avait vraiment envie de rencontrer quelqu'un pour partager sa vie. Il souhaitait plus que tout au monde "trouver l'amour à Noël". Et oui cette période, bien qu'extrêmement intense pour lui, le rendait mélancolique. Il n'avait pas le cœur à travailler, ses gestes étaient plus lents, moins précis, déjà son patron lui avait fait une petite remontrance... 

 

Il rêvait d'un "fabuleux coup de foudre pour Noël", il imaginait que l'amour était la "clé d'un Noël réussi". Prenant les choses en main il décida de faire appel à "l'ange secret de Noël" dont il avait entendu parler. Cet ange mystérieux était envoyé en principe chez les Irréductibles, ces humains qui exècrent les fêtes de Noël, ces personnes insensibles à l'ambiance guimauve et paillettes qui enrobe tout le mois de décembre. Avec psychologie, tact, gentillesse et aussi un brin de magie notre ange se chargeait d'implanter au cœur des Irréductibles "le calendrier secret de Noël".

 

Transformés, les Irréductibles se lançaient alors dans la préparation d'"un festival pour Noël",  dans la création de gourmandises inédites pour "le menu de Noël", pour imaginer un "Noël 5 étoiles". Et oui notre ange était fort doué pour les "petits miracles de Noël", mais allait-il pouvoir aider notre lutin des neiges esseulé? D'abord il refusa net. Ce n'était pas dans ses attributions de se mêler d'amour. Mais devant le désespoir de notre lutin des neiges, il lui promit de s'occuper de lui à condition qu'il retrouve son entrain pour le travail, les enfants comptaient sur lui!!

 

Rasséréné, notre lutin retrouva rapidement sa bonne humeur et plein d'espoir, se demandait chaque jour comment allait apparaître l'Amour dans sa vie. Un matin alors qu'il entrait dans l'atelier, personne ne l'accueillit comme de coutume pour le saluer, aucun lutin ne se montrait, l'atelier semblait vide. Entendant des voix dans le réfectoire il s'approcha et découvrit toute l'équipe des lutins, regroupée autour du Père Noël qui de sa grosse voix présentait semble-t-il un nouveau travailleur.. Mais bien sûr cela lui revenait à présent, le Père Noël avait embauché un apprenti, il en avait parlé la veille à la réunion d'atelier! Ils avaient besoin de renfort, les listes étaient plus longues chaque année!

 

Curieux, jouant des coudes, notre lutin des neiges s'approcha pour mieux voir cet apprenti.. Qui se révéla être UNE apprentie, une fée des neiges, toute mimi dans son costume rouge, son pantalon à paillettes et ses bottes fourrées.. De surprise, stoppé dans son élan, notre lutin des neiges se prit les pieds dans une caisse qui traînait là dieu sait pourquoi! La fée des neiges en se retournant croisa le regard de notre lutin des neiges sens dessus dessous qui vit des étoiles danser devant ses yeux ébahis! Il était frappé d'un "coup de foudre pour l'apprenti(e) du Père Noël"! La petite fée des neiges aux yeux dorées n'était pas insensible au charme maladroit de notre lutin romantique.. Dès lors le lutin et la petite fée ne se quittèrent plus, enivrés par leur amour, ils imaginèrent des folies, ils fêtèrent "Noël dans la prairie" au pied d'un grand pin dans la vallée pour se sentir seuls au monde, ils préparèrent un "réveillon à la vanille" pour l'exotisme, ils écrivent un conte sur leur histoire qu'ils intitulèrent "le fabuleux destin de Noël". Les années suivantes se déroulèrent paisiblement dans l'amour et la tendresse..

 

Jusqu'au jour où le conte se parerait d'un nouveau chapitre "une famille 5 étoiles pour Noël", mais ça c'est une autre histoire!

 

J'espère que vous avez aimé ma petite histoire inspirée de titres véridiques de téléfilm de Noël..

 

Un peu débordée par des commandes personnalisées  (exemples ci-dessous) je n'ai pas de nouveauté à vous présenter mais les idées fourmillent pour la rentrée, vous verrez!!

Du 1 au 24 décembre EllesetNo. ouvre son calendrier de l'Avent, chaque jour sur Instagram Pinterest et Facebook une fenêtre sera ouverte avec des nouveautés, des super offres flash, des zoom sur un produit, bref  rien que des surprises qui vous enchanteront!

Vous ne suivez pas les réseaux? Vous avez peur de louper une offre? Pas de souci, envoyez-moi un sms, un mail, un  pigeon voyageur et promis je vous envoie personnellement chaque jour la fenêtre à ouvrir (par mail ou sms)!! A très vite!!

 

Chers tous,

Des téléfilms, je me moque un peu, c'est vrai.

Ceux de Noël en particulier, tout à fait.

Et sans les avoir regardés, non, jamais.

Sûrement que moi aussi les tester je pourrai

Sûrement aussi embarquée je serai

Devant mon écran d'émotion je pleurerai

Un jour qui sait, je tenterai

Livre, film, jeux, cuisine ou jardinage

L'important plaisir, détente et partage,

Le temps de faire ce qui vous plaît, prenez,

Jamais perdu, ce temps pour vous est précieux,

En cette période plus encore

Prenez soin de vous, de vos proches

En particulier des Irréductibles, ils existent!!

Joyeuses fêtes de Noël!!

A l'année prochaine!

No.

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,