A mon avis.... Billet d'humeur septembre 2019

images (2)

Bonjour bonjour!!!

Et au revoir Madame Juillet et Monsieur août, allez continuer la fiesta ailleurs mais surtout reposez-vous, l'année passe vite et nous vous attendrons de pied ferme quand votre tour reviendra, il faudra que vous soyez en forme! Pendant que nos deux trublions ramassent leurs affaires colorées en virevoltant dans des effluves mêlées de crème solaire et Mojito, Monsieur Septembre s'installe discrètement.

Ah, c'est vrai qu'il est discret le personnage, élégant, tout de beige vêtu, il ne s'impose pas brusquement non, non, non. Il sait y faire le bougre, à petits pas feutrés il calme les ardeurs, remise les shorts au placard, impose tranquillement le fameux "rythme de la rentrée". Avec lui tout est rangé, propre et carré... Tellement parfait que ça me donne envie de pleurer!

A l'aide Madame Juillet!! Laissez traîner un peu de fantaisie avant de partir, ainsi l'air se fera plus léger pour la fameuse rentrée!!

 

Durant cet été j'ai creusé un peu un sujet qui touche tous ceux qui font peu ou prou des achats sur internet, c'est à dire à peu près tout le monde.....Ce petit mail amical que l'on reçoit quelques jours après notre achat, voire quelques heures après seulement... "Votre avis compte, nous intéresse, est précieux"... Des mots si banals que l'on n'y prête guère attention et pourtant! Quand on reçoit ce mail pour savoir ce que l'on pense de la... gestion de la... réclamation que l'on a faite????? Est-ce bien raisonnable? Que veulent-ils nous dire? Que la livraison a lamentablement foiré mais qu'ils se rattrapent en gérant la crise comme des pros??? Encore heureux, et en plus ils voudraient qu'on les félicite?

 

Et ceci : "Votre avis compte! Vous avez récemment commandé un joint d'évier chez Toutpascher, combien d'étoiles accordez-vous à cette expérience? Évaluez votre achat et partagez votre expérience"! Holà, ma foi je ne savais pas qu'acheter un joint d'évier pouvait à ce point être une expérience de vie à partager !!!

Je regrette de ne pas avoir de compte Facebook pour pouvoir illico prendre une photo de mon joint d'évier sur fond pastel avec un commentaire dithyrambique façon "la merveilleuse et si efficace boutique Toutpascher m'a permis de vivre une expérience inédite touchant au sublime: j'ai commandé un joint d'évier neuf et il est arrivé bien emballé et le jour dit dans ma boite aux lettres, il était de mon devoir de "consommacteur" de vous en faire part!!!"

 

Et pour finir celui-là : "vous avez récemment bénéficié de la livraison de votre colis en point de proximité par la société Toutpaquetpascher , votre avis sur cette expérience?" Comment ça, j'ai "bénéficié" de la livraison? Heu, il y a erreur je l'ai payée et il parait logique que "cette expérience" se déroule bien et dans les temps non, c'est leur boulot il me semble? Je pourrais multiplier à l'infini les exemples.....

Personnellement il est vrai que ces mails vont directement à la corbeille tellement je les trouve incongrus, à part bien entendu si "l'expérience d'achat" s'est fort mal passée!! Alors oui j'avoue que je m'en donne à cœur joie pour donner mon avis ... comme une petite revanche contre tous ces mails qui polluent mon quotidien!

A votre avis, verra-t-on bientôt à la sortie de Casto ou Weldom un employé souriant chargé de recueillir à chaud notre "expérience de vie" sur l'achat d'un joint d'évier?

 

Du côté d'Elles et No. je suis en plein bilan existentiel, ces quatre premières années m'ont permis de mûrir, de peaufiner mon projet, savoir ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais pas.

J'ai appris à faire vivre mon entreprise, à gérer mes stocks, ma comptabilité mais j'avais encore du boulot pour évaluer avec plus de justesse mon travail de création. Depuis quatre ans qu'Elles et No. existe, je tâtonne, j'hésite, je tergiverse et je fixe mes prix un peu à la louche et à la baisse sans trop me préoccuper du temps passé à peindre car je ne compte pas mes heures et paraît-il je sous-estime mon travail....

A force d'entendre mes proches et vous tous me seriner ce refrain j'ai fini par prendre le taureau par les cornes et j'ai ajusté, donc augmenté mes prix (pas tous) pour que ma balance devienne peut-être un jour largement positive et que mes clients soient fiers et conscients de payer un prix juste (ou presque) pour un produit unique peint à la main.

Ce virage un peu osé mais vital que j'ai  amorcé, c'est vous  mes chers membres qui l'avez permis, vous mes clients privilégiés, mes fans de la première heure, vous qui avez toujours été là pour m'encourager, pour acheter mes articles, merci à vous.

 

Chers tous, 

Septembre......

Ranger, synonyme de Rentrée,

N'avez-vous pas remarqué?

Remiser, Laver, Repasser,

Taxes à payer, que des Corvées!!!

Je préfère un peu d'Insouciance Garder,

Si vous permettez....

Septembre...

Aussi Flâner, Rêver, Rigoler, Profiter,

A Méditer....

Bonne Rentrée !! Cool …

A bientôt

 

No.

 

 

 

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,