Promo sur les sacs de Noël 2021!!

40% de réduction jusqu'au 30 septembre!

Oursons guimauve ou fraises Tagada? ... Billet d'humeur Avril 2022

IMGP0797

Ourson guimauve ou fraises Tagada?

Bonjour  à tous

 

Et voilà, j'y suis, ça y est...

Un demi-siècle dans quelques jours, mazette!!

Dit comme ça, ça en impose un demi-siècle, 50,  joli chiffre 50, tout en rondeurs, agréable à écrire... Pfff en vrai c'est beaucoup moins glamour et même si je sais parfaitement que dans 10 jours j'aurai oublié ce chiffre pour ne me souvenir que de cette belle journée à parler aux gens que j'aime et qui m'auront appelée, et bien pour l'instant j'y pense! Ouf quelle phrase!

L'être humain est ainsi fait qu'à chaque dizaine fêtée il se retourne malgré lui sur son passé pour un bilan plus ou moins fourni, cela dépend bien sûr du nombre de dizaines...

Je n'y échappe pas, contre ma volonté, et je me suis souvenue de mon anniversaire à 20 ans!

Et oui quelques fois on aime remuer le couteau dans la plaie!

J'avais prévu une balade à Lyon avec un de mes meilleurs amis, et pour l'occasion il m'avait tendu un paquet en pleine rue, remplis de bonbons colorés, en me précisant qu'il n'avait pas les moyens de m'en offrir 20 kg, ni financiers ni même physiques (il était venu en métro et n'était pas très costaud..). Il s'était donc "contenté" de 2 kg. Quelle journée, mais quelle journée folle, à se balader tous les deux dans les traboules lyonnais en se gavant de fraises Tagada et de Crocodiles Haribo...  Bon j'avoue que le soir on était heureux mais franchement nauséeux...

Comme j'aurais aimé que tu m'en offres 5 kilos cette année mon ami, je les aurai tous mangés avec toi, à nous rendre malades. Jérôme mon ami,  25 ans sans toi, putain de leucémie.

Et voilà maintenant je pleure, pfff,  je savais qu'il ne fallait de "bilan". Je pense déjà régulièrement à mes chères étoiles brisées qui me font comme des accrocs dans le cœur, je n'ai pas besoin d'anniversaire pour ça!

...

Bon, mais j'y pense, un thème sur les bonbons pour alléger ce début de chronique? Je suis sûre que le sujet intéresse tout le monde!! Et attention chacun ses préférences, ses goûts, ses "guimauves de Proust", alors j'attends vos commentaires et vos coups de cœur, que je listerai le mois prochain!

C'est ma chronique alors je commence, Na!

Moi mes préférés ce sont les oursons à la guimauve si tendres si moelleux, j'adore croquer dedans et voir le chocolat se déchirer pour laisser apparaître ce cœur blanc neige sucré et fondant à la fois....En me relisant je comprends pourquoi je n'en achète jamais, le paquet une fois ouvert ne dure pas deux heures. Normal, il ne faudrait pas qu'il sèchent, ce serait gâcher :D!

 

J'aime aussi les fraise Tagada, les bananes fluo, les petits oursons de toutes les couleurs, les Dragibus petits ou gros peu importe, les soucoupes en hostie remplies de poudre acidulée... Par contre je suis trop jeune (oui oui je suis trop jeune pour certaines choses, pas de commentaires déplaisants je vous prie!) pour les Mistrals gagnants ou les Roudoudous chantés par Renaud.

Comment? Vous dîtes? Il y a trop de colorants, trop d'additifs, trop de sucre, trop de tout?

Pfff c'est vrai mais si ça peut vous rassurer, j'aime aussi les Berlingots de Carpentras, les anis de Flavigny, les sucettes au caramel Pierrot (vendues en Pharmacie, c'est quand même rigolo!!) et les guimauves artisanales...

Mais les fraises Tagada pleines de colorants, c'est quand même top !!!!!!!!!!!!!!!!

Mon mari lui il est fan des Carensac, vous savez ces minuscules bonbons à la réglisse qui font taper le cœur et dont la saveur persistante reste en bouche pendant des heures...

Quant à mes enfants  ils partagent mes goûts somme toute classiques en matière de friandises, ils ont une passion pour les S'Mint que l'on trouve en Espagne mais ils adorent aussi les fameuses "têtes brûlées"!

Vous connaissez ces tout petits bonbons flashy emballés individuellement?

(En regardant sur le web je viens d'apprendre que c'est une entreprise française, "cocorico",  et qu'ils existent des tas de variantes de têtes brûlées!)

Alors voilà ces fameux bonbons, comme l'annonce fièrement le site ce sont trois saveurs différentes la "ça pique" la "ça pique un max" la "ça arrache", tout un programme.

J'ai testé, sur l'insistance de mes enfants... Croyez-le ou pas mais à part l'acidité ces bonbons n'ont goût à rien! J'ai l'impression qu'ils ne sont même pas sucrés!! Alors oui ils arrachent (j'avoue que je ne sais pas lesquels j'ai goûtés, les pires ou les moins pires?) la bouche et le reste mais pourquoi? Pourquoi s'infliger cela?

A-t-on vu des amateurs d'épices manger du poivre à la petite cuillère ou croquer des clous de girofles? Je répète, pourquoi?

Dans les soucoupes à l'hostie,  la poudre chatouille la langue, l'acidité pique gentiment et le sucre revient en force pour apaiser les papilles et ressentir une infinie tendresse.. Dans les têtes brûlées ils annoncent un cœur fondant et sucré :  très très discret le sucre il est totalement piétiné par l'acide..

J'ai donc demandé à ma cadette "pourquoi?"

Tu trouves ça bon?

Elle m'a répondu en levant les yeux au ciel

"peu importe le goût, les têtes brûlées, c'est pour le fun, le jeu, le défi!!

Pour voir qui tient le plus longtemps sans le croquer!!"

Haaaaa!! Ok ! Je n'avais rien compris!! C'est juste une question d'approche!

A son âge on cherche à repousser ses limites, à mon âge on les a trouvées, alors le temps d'une friandise, on cherche basiquement à les oublier!

 

Sur ces mots hautement philosophiques je vais vous laisser réfléchir à mon sondage, que préférez-vous comme bonbons???

Pour rester dans le thème du miam miam vous pouvez vous replonger dans ce billet d'humeur de 2019 :

https://www.elles-et-no.com/blog/billets-d-humeur-2019/bon-appetit-bien-sur-billet-d-humeur-octobre-2019.html

Chers tous

Juste vécue, profitée, subie ou rêvée,

C’est la vie!

Belle âpre joyeuse triste ou rude suivant les années

C'est la vie!

Un demi-siècle, en pleine santé, moi,  déprimer?

Pourquoi donc? Au contraire je vais le fêter!

Avec mon homme mes enfants ma famille mes amis!

Amenez le champagne et les gros gâteaux!

Et surtout surtout n'oubliez pas les bonbons!!

Ma guimauve de Proust...

Aux étoiles brisées bien au chaud dans mon cœur

Je  vais trinquer!

Aux projets sérieux ou foufous qui squattent mon cerveau

Je vais trinquer!

Au futur au passé et surtout à maintenant

Je vais trinquer!

Mais je suis un bec sucré,

Je vous prie, oubliez les têtes brûlées !!!

 Prenez soin de vous.

No.

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,