Disruptif vous dites?... Billet d'humeur janvier 2019

téléchargement

Disruptif vous dites?

 

Bonjour à vous chers lecteurs fidèles!!!

Le mois de janvier hagard et muet revient chaque année, malheureusement.... Oui je ne le cache pas je n'aime pas Janvier, mais je radote, je radote, je fatigue tout le monde avec ma complainte anti-janvier, je vais rester positive, nous sommes le 17, plus que 14 jours à "naviguer à vue dans cette océan de mélancolie, guettant sans grand espoir la moindre étincelle de soleil, comptant, morose et désabusée, les longues heures grises qui m'attendent encore avant la délivrance".....

Houlà je m'égare, où vais-je? D’où sorte-je cette poésie de supérette? Il faut que je me ressaisisse!! D'ailleurs j'ai une communication importante à vous faire :

Bonne Année à tous!!!! Je vous souhaite une belle santé et une volonté de fer pour tout réussir!!!

Alors:

  • se plaindre de Janvier, c'est fait,
  • souhaiter la bonne année, c'est fait.

 

Bon maintenant le sujet du mois, je vais vous parler de ce mot étrange que j'entends régulièrement dans les médias : la disruption! Oui vous lisez bien, je n'écris toujours pas avec des moufles (je vous l'ai déjà dit dans le précèdent billet d’humeur) c'est un vrai mot, j'ai d'ailleurs la définition : "une disruption est un terme didactique d'emploi rare, pour désigner une rupture, une fracture, une brisure. Il est utilisé dans différents domaines scientifiques (électrique, nucléaire...) pour décrire un tel phénomène", jusque-là tout va bien, on voit à peu près mais quand un docte journaliste parle de stratégie marketing disruptive? D’une économie disruptive?

 

Comme je voulais creuser le sujet, j'ai cherché un peu plus avant, et j'ai compris!

Une entreprise sort un produit terriblement innovant qui remet en cause le fondement même de son fonctionnement, qui casse les codes du marché en créant une rupture, un autre mode de consommation, un nouveau marché..... Bref l'invention du smartphone, le système Uber ou AirbnB par exemple....

En gros on a une idée neuve qui déchire et casse tout sur son passage, et on est bien obligés de faire du positif avec.

 

A bien y réfléchir on pourrait adapter la disruption à la vie quotidienne, ça permettrait peut-être de rester zen en toute occasion!

Imaginons : vous trouvez une recette ultra originale Slovène que vous voulez tester sur vos invités samedi soir et rien ne marche comme vous voulez, une viande trop dure, des pâtes ou des légumes trop cuits, un gâteau qui ne gonfle pas? Idée disruptive! Mixés (séparément!!!) et assaisonnés, posés joliment sur un lit de salade ou de fruits et vous lancez la mode des "Kirka Boulettes" qui cartonne (vous avez vos sources!) en Slovénie (personne n'ira vérifier la véracité de cette information)!

 

La petite dernière a testé hardiment les ciseaux du bureau sur ses bouclettes ? C'est de la coiffure disruptive! Expliquez à qui veut l'entendre que vous testez un mode d'éducation révolutionnaire qui prend en compte et encourage la fantaisie naturelle des petits et que dorénavant ils décideront eux-mêmes de leur apparence (enfin seulement jusqu'à ce que les cheveux repoussent mais ça vous êtes la/le seul(e) à le savoir)....

 

Nous pourrions tester les voyages disruptifs.... Heu non, pas ça, quand on part en voiture visiter les châteaux de la Loire (très beaux au demeurant) alors que le séjour aux Canaries était prévu et payé, nous ne pouvons rester zen et positif devant la grève disruptive et illimitée des pilotes!

 

Bon je vous avoue que la disruption ne m'a pas convaincue, le terme est plutôt drôle et décalé mais le concept somme toute assez classique, on a tous entendu parler du big bang un jour ou l'autre...Je pense qu' il doit y avoir des subtilités que mon cerveau (il hiberne en janvier) n'a pas appréhendées complètement...

 

Revenons aux choses concrètes, j'ai démarré ma nouvelle collection sans disruption aucune dans ma stratégie, toujours des sacs en jute, des tee-shirts fun pour les enfants et bien d'autres nouveautés que vous découvrirez tout le long du mois, mes pinceaux frétillent!!!

 

Chers tous,

J’espère que cette newsletter un peu plus didactique que d'habitude vous a plu malgré tout,

La rigidité sérieuse de Janvier a déteint sur moi,

Les couronnes dorées des Rois sont déjà loin....

J'attends avec impatience le magnifique, l'explosif le séduisant mois de Février!

En attendant je vous souhaite de longues et chaleureuses soirées cocooning,

Prenez soin de vous, la grippe rôde.....

A très vite

No.

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,