Promo sur les sacs de Noël 2021!!

40% de réduction jusqu'au 30 septembre!

Rois de Janvier..... Billet d'humeur janvier 2018

Pochons saint-valentin ours (1)

Rois de Janvier

Bonjour mes gentils et compréhensifs membres!!!

Oui, gentils, bien sûr et compréhensifs aussi car nous sommes déjà le 12 janvier et je n'ai pas encore sacrifié à la grande tradition...... Alors je me lance :

BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS!!!!!!

 

Je vous souhaite une bonne santé, de vrais bonheurs, un chouette travail etc..... Bref toutes ces bonnes ondes que les personnes s'envoient entre elles à cette époque de l'année, quelquefois par pure politesse froide, d'autres par habitude ou tradition (voire ironie)....Bon, je ne vais pas être plus royaliste que le roi, j'avoue que cela m'arrive aussi de lancer un joyeux "bonne année"! de façade à de parfaits inconnus croisés dans un commerce et aussitôt oubliés..... mea culpa...Mais pensons à la majorité des gens qui souhaitent le meilleur à leurs congénères avec sincérité, et gratuitement. Ils sont, nous sommes, nombreux à penser que chacun a droit à un minimum de réussite, de bonheur, d'amour et de bonne santé durant leur existence, et ce mois de janvier est l'occasion de le rappeler à tous.

         Ce premier mois de l'année n'est pas mon préféré, je l'avoue, les jours sont encore courts, nous n'avons plus autour de nous ces lumières scintillantes et irritantes, ces couleurs saturées qui s'étalaient sans vergogne, ces montagnes de friandises écœurantes débordant des rayons, toutes ces décorations kitsch que l'on aimait détester mais qui paraient de couleur et de lumière ces tristes mois d'hiver.....

           Janvier est arrivé, un immense balai est passé dans nos intérieurs, dans nos rues, dans les magasins, dans nos têtes aussi. Janvier est calme, janvier est serein, propre sur lui, janvier est sérieux, janvier range, janvier déstocke, janvier remet dans le droit chemin.

Janvier réprime les excès. Janvier le rigide a taclé le frivole décembre et sa cour délurée. Janvier est étrangement silencieux. C'est pour ça que j'aime cette tradition un peu vieillotte des vœux, pour mettre un peu de chaleur un peu de musique et de gaieté en ce mois engourdi.... Alors je vais continuer à lancer joyeusement "bonne année!" plusieurs fois par jour, et ce jusqu'à la dernière minute, jusqu'au jour "j", jusqu'au 31.... vivement février le Grand Seigneur!!!!!

Février sera licorne!! Nouveautés en préparation, ces articles sont disponibles en précommande et seront sur le site début de semaine prochaine, patience!!!

 

Profitez de la galette,

Prenez soin de vous

A très vite

No.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,