> To be or not to be ... connected - Elles et No.

To be or not to be ... connected

Envoyée vendredi 14 février 2020 à 14:48:00

Bonjour à tous!!

J'ai choisi pour ce mois de février le mot "croustille", peut-être est-ce en pensant aux croustillantes bugnes de carnaval de ma grand-mère? Ce mot est un programme à lui tout seul, on le croque en le prononçant, très sonore et dynamique au début, il s'envole, léger et subtil à la fin pour laisser planer une résonance gourmande que l'on pourrait presque sentir.....  Ma fille toute petite me disait : "maman tu peux me donner un gressin j'ai envie de croustiller.....?" Croustille pétille, croustille frétille, croustille brille! Quel plaisir!

 

Aujourd'hui je ne vais parler ni carnaval ni St Valentin, les médias et autres sites web s'en chargeant bruyamment... Je vais vous parler de quelques applications pour smartphone, totalement loufoques. Quand j'ai choisi le thème, j'ai comme d'habitude fait des recherches en me demandant si cela remplirait mon billet d'humeur, prête à en changer au cas où! Et bien j'ai trouvé de quoi faire dix billets d'humeur rien que sur ce sujet! Rassurez-vous, je n'oserai pas!!!

Il faut savoir que, comme de nombreuses personnes, je suis accro à mon téléphone, car c'est avec lui que je travaille, c'est lui qui m'avertit quand j'ai une vente sur Etsy (douce musique de... caisse enregistreuse, ils ont de l'humour chez Esty....), un commentaire sur instagram, le nombre de personnes qui ouvre mon billet d'humeur et qui visite mes différents sites, la réception d'emails etc.... Bref je veux tellement que Elles et No. aille de l'avant que j'ai toujours les yeux rivés sur mon téléphone.

Par contre il est vrai qu'au grand dam de ma fille je n'ai pas de jeux téléchargés, pas de montre connectée, pas snapchat, twitter ou facebook pas d'agenda électronique.......Bref connectée mais pas trop! Pour démarrer ma recherche j'ai donc d'abord regardé mon outil de travail! J'ai vu qu'en plus du nombre de pas, d'escaliers montés, je pouvais, épatant, suivre mon cycle menstruel, collecter des infos sur mon sommeil, créer ma fiche médicale..... merveilleux! J'ai décidé de ce pas de compléter cette déjà riche panoplie et j'ai découvert l'appli spéciale "caca", pour noter avec attention mes différents passages aux toilettes, afin d'avoir un aperçu de mon état de santé à partir de ces données.... Je vous entends déjà me dire Pas d'ironie,ça peut être utile, pour savoir si tu as suffisamment marché aujourd'hui (mauvais exemple, je pense que ton corps le sait parfaitement), pour écouter ton coeur (il y a une appli stéthoscope, oui) pour prendre ta santé en main, .... soit, d'accord, ça peut être quelquefois intéressant, bien que côté santé des yeux j'ai un gros doute!

 

Parlons donc des applications utiles au quotidien! Découvrez chers amis, le "Boulomètre", la pétanque comme un pro! Et voici le "Ghost radar classic", pour détecter les fantômes! utile avant d'acheter sereinement un vieux château en Ecosse! C'est rare me direz-vous, mais vouloir faire fuir des bavards inintéressants vous sera peut-être plus souvent utile? Dans ce cas cherchez les "imitateurs de pets"! Plusieurs applications vous en proposent de toute sorte, heureusement (ou pas) que les odeurs ne sont pas disponibles...... Vous avez aussi la "bière virtuelle", votre téléphone se remplit d'une jolie couleur ambrée surmontée d'une belle mousse blanche, que vous pouvez "boire" en inclinant l'appareil... histoire de trinquer, même quand vous ne voulez pas boire..... Dans le même genre téléchargez "le sel et poivre virtuels", on ne sait jamais peut-être que sur un malentendu ils rehausseront votre plat pour de vrai? Le petit dernier est une image de... décapsuleur!!!! Attention il y a un avertissement : "ne pas essayer d'ouvrir une bouteille avec votre écran".... Sans commentaire.

Après ces appli indispensables à la vie quotidienne, un peu d'amusement est nécessaire, les jeux de société étant has been, jouons avec notre temps! Voilà "Mike the cow", pour traire des vaches virtuelles avec deux doigts, ou "Cow Toss", pour les faire voler (ha bon ????) mais aussi "Antsmasher" pour écraser toutes ces fourmis qui passent sur l'écran.....Votre doigt les écrase et vous voyez distinctement la bouillie de fourmi, c'est d'un goût disons... surprenant!

Vous n'aimez pas vous amuser au dépend des animaux? c'est tout à votre honneur, voici un jeu pour vous : "pimple popper" ou comment percer des boutons bien rouges sur un autre front que le votre.... Trop dégoûtant? vous êtes difficile! Essayez le "Bubble Wrap", la version virtuelle de "j'écrase les bulles du papier bulle"! en plus écolo s'il vous plait!!! Et pour finir en beauté "Like Ice cream Prank":"goûtez" toutes sortes de glaces en léchant..... votre smartphone, oui oui, vous avez bien lu , l'autre version étant de finir une assiette pleine de confiture par le même moyen...... Je vous laisse digérer en imaginant le spectacle.... En pleine épidémie de grippe où l'on dégaine à tout va le gel anti bactérien pour s'en badigeonner les mains, l'idée même de lécher l'écran de son smartphone est... comment dire poliment.... incongrue, c'est le mot! 

J'avoue chers membres, j'avoue mon effarement!! Je ne dois pas être assez fun, assez branchée, assez jeune pour apprécier à leur juste valeur ces applications de haut-vol, moi qui essaie de limiter au maximum les heures passées sur mon "doudou" numérique... Je sais que je ne suis pas la seule à ne pas avoir de jeux sur mon Iphone, à ne pas compter mes pas ou surveiller mon rythme cardiaque (d'ailleurs cela n'a aucun intérêt, roller ou vélo, quand je suis fatiguée, j'arrête!), à ne pas avoir snapchat ou twitter, à découvrir des années après de nouvelles fonctions, comme créer un emoji à mon image (ma fille a largement insisté pour s'en charger) , élément réellement indispensable à une communication réussie!!!

Alors à toutes ces personnes aussi bêtement ignares que moi je dis merci, merci d'exister, d'être connectée mais pas trop, d'écrire des messages trop longs avec tous les mots, et de ne pas passer des heures à caresser un chat virtuel (oups j'allais oublié de parler de cette application, quelle bourde!!!). Et à tous les ultra connectés merci, merci aussi pour toutes ces applications qui alimentent souvent des vraies conversations avec des vrais gens !!! Tout ce qui permet de rire est bienvenu!

 

Chez Elles et No. c'est déjà le printemps! une série de petits sacs plein de couleurs!

N'hésitez pas à me donner des idées de motifs!!

 

 

 jute-XS-coquelicots (6).JPG  jute-XS-livres (4).JPG  jute-XS-marguerites (5).JPG 

 jute-XS-tongs (4).JPG  pochons-saint-valentin (1).JPG


20 % sur tout le site pour chacun d'entre vous, dès 20 euros d'achat et ce toute l'année.

 

  

Pour les commandes par internet, je vous envoie au choix un chèque du montant de la remise avec votre colis, ou un virement, ou un remboursement sur un compte paypal, précisez votre choix. Pour les commandes "en direct" la remise est immédiate.

Il ne m'est malheureusement pas possible de faire plus simple pour vous faire bénéficier de ce privilège sur mon site, néanmoins sur la plate-forme de vente Etsy où ma boutique est identique à celle-ci je peux vous faire bénéficier d'un code personnel qui vous permettra d'obtenir automatiquement la remise de 20% pour toute commande. Si vous souhaitez ce code, envoyez moi un email et je vous l'enverrai, il suffira alors de faire vos achats sur ma boutique Etsy et de noter le code au moment de payer, c'est simple!

 

 https://www.etsy.com/fr/shop/EllesetNo

 

 

   Note : si vous souhaitez me contacter ne répondez pas à cette newsletter (les mails ne m'arrivent pas et vous pouvez attendre longtemps ma réponse) mais envoyez moi un mail à elles-et-no.68@orange.fr ou un appel au 06 08 68 62 17

 

Chers tous, 

 

Soulignant les travers de notre société connectée

J'avoue moi aussi très  souvent me laisser tenter

GPS, recettes, dico et musiques oubliées

Tout est prétexte pour les écrans regarder

Il faut vivre avec son temps me direz-vous

Sans doute, bien qu'il soit un peu fou

Peut-être pouvons-nous un chouïa résister?

En cas de doute un simple livre consulter?

Balade en forêt le téléphone oublié?

Aux cartes, au Majhong pour de vrai jouer?

 

Mais de grâce, une fois par mois, à l'écran ne pas résister,

S'il vous plaît, chers membres, à lire ma prose, continuez :D!

 

Soyez heureux 

 

No.

 

 

 

https://www.instagram.com/ellesetno/

 

 https://www.etsy.com/fr/shop/EllesetNo

  

https://www.pinterest.fr/ellesetno68/pins/

 

 

 


Retour aux archives

Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion