> Je ris donc je suis! - Elles et No.

Je ris donc je suis!

Envoyée jeudi 13 juin 2019 à 15:02:00

Bonjour à tous!!!!!

Monsieur Juin est arrivé!! fort occupé et un peu inquiet il scrute le ciel et regarde frénétiquement les prévisions météo sur sa montre connectée. Et oui Monsieur Juin est un homme d'aujourd'hui, moderne et plutôt bien dans sa peau. En bermuda rouge et tennis blanches il annonce la couleur sur son tee-shirt "parfait ou presque" en grosse lettres dorées sur la poitrine. Monsieur Juin travaille beaucoup, le smartphone collé à l'oreille, il va, il vient, il retourne, il revient dans un constant va-et-vient. Qu'a-t-il donc de si important à faire quand la nature se débrouille sans aide ou presque en ce mois estival? Monsieur Juin est inquiet je vous l'ai dit ces différences de températures, ces orages de grêles, ces caprices du temps ne laissent rien présager de bon pour la suite! Si tout va de travers comment va-t-il convaincre les dilettantes Madame Juillet et Monsieur Août de retrousser leurs manches pour rattraper le temps? C'est que, si le travail ne fait pas peur à Monsieur Juin il n'en est pas de même pour les deux compères Juillet et Août qui ne songent qu'à se détendre et s'amuser!!

Mais cela c'est une autre histoire, gardez le cap Monsieur Juin, on a confiance en vous !!

 

Il y a quelques semaines j'ai ri de bon coeur à une banale histoire d'enfant, une anecdote sans importance mais que j'ai retenu justement car elle m'a fait rire. Et le rire vous le savez bien est un remède souverain contre toutes sortes de maux, il détend le visage, il apaise le coeur, il éloigne la colère, il aplanit toutes sortes de situations, il soulage les chagrins, il séduit les âmes... Indispensable compagnon de nos vies il faut l'entretenir, le provoquer, le chouchouter et surtout ne jamais sans passer!

Bref ce jour-là je travaillais sur l'ordinateur et ma fille et son amie Louise jouaient sur la terrasse. Je les entendais aller, venir, chuchoter, manipuler des objets et pouffer de rire. Malgré ma curiosité je suis restée dans le bureau pour ne pas les déranger (et continuer à travailler accessoirement).

Au bout d'un moment elles sont venues me chercher le visage grave mais les yeux pétillants pour m'emmener d'un pas sérieux sur ce qu'elles m'ont précisé être "la scène du crime". Et là dans un coin, je découvre posé sur la terrasse et "décapité" le balai de la maison entouré comme il se doit de cônes de chantier en plastique, d'eau (enfin moi j'y ai vu du sang bien sûr) et d'une pancarte "attention balait mort" et j'avoue que cette scène complètement incongrue avec les filles hilares à côté m'a fait rire, oui oui, pas sourire, rire.

Car l'imagination d'enfant qu'on a tous gardée (TOUS, c'est absolument certain!) au fin fond de notre cerveau s'est réveillée d'un coup et j'ai imaginé malgré moi une violente bagarre entre deux balais pour une affaire de trafic de poussière, le couteau que sort l'un des deux pour assassiner l'autre sauvagement, sa fuite éperdue (imaginer un balai courant ventre à terre c'est juste un délice) en abandonnant lâchement le cadavre sur la voie publique.... Puis la police des balais qui sécurise la scène du crime, qui fait des fautes d'orthographe sur sa pancarte, qui interroge les témoins, balais-brosse et autres balayettes, qui contacte le directeur de la police scientifique, un vieux balai aux poils blancs et à lunettes rondes.... J'en ris encore rien que d'y penser et je pourrais continuer des heures à broder sur cette petite anecdote! Le seul regret que j'ai est de ne pas avoir pris une photo qui aurait tellement bien illustré mon article! Mais je compte sur votre imagination d'enfant pour vous représenter la scène! Aujourd'hui le balai a retrouvé sa tête sa place et son office dans la maison mais quand je le prends en main, souvent j'avoue que je ne peux m'empêcher de questionner: quel était réellement son rôle dans l'affaire du trafic de poussière? sous-fifre ou "tête" pensante?

Je voudrais quand même préciser que je ne suis "présentement" sous l'emprise d'aucune drogue, licite ou illicite, :D !

Ecrire cette chronique m'a mis en joie, je souris bêtement devant mon ordinateur, heureusement que je suis seule! 

J'avais prévu un autre sujet un peu plus sérieux pour compléter mon propos mais je n'en ai plus envie, je préfère penser que je vous ai fait sourire et que vous regarderez votre balai d'un autre oeil ce soir!

Côté Elles et No. j'ai eu pas mal de commandes personnalisées à réaliser et les nouveautés d'été sont encore en cours de création. Je les mettrai en ligne au fur et à mesure dans le mois, n'hésitez pas à venir régulièrement pour les découvrir. J'ai aussi remis un peu d'ordre dans mon site, baissé certains articles, créé des prix ronds... Bref je vous invite à aller y jeter un oeil et si vous voulez bien,  me faire parvenir vos remarques et vos commentaires sur la nouvelle présentation, ce serait adorable!!!

 

Pochette-rose-attrape-rêves (2).JPG  Casquette-enfant--rose-flerus.JPG  Casquette-adulte--grise-visas.JPG  Casquette-adulte-fleurs (8).JPG
  IMGP3118.JPG



Ci-dessus : quelques nouveautés, casquettes adultes et enfants et une jupe-short attrape-rêves, que je viens juste de finir, les tailles disponibles iront du 3/4 ans au 12/14 ans. Fraîches et pratiques idéales pour l'été. Elles seront en vente dès ce soir (ma fille me servira de mannequin en rentrant de l'école pour les présenter joliment!!)

N'hésitez pas à vous abonner sur mon compte Instagram, j'y présente dès leur création mes nouveautés!!

 

 

RECONDUCTION DE L OFFRE EN COURS : 5 euros (7 euros si envoi) le tee-shirt ou débardeur imprimé au choix (onglet "prix ronds femmes") doux et  confortables pour le sport ou la plage, c'est une occasion unique (ils sont largement au-dessous du prix de revient mais j'ai besoin de faire le vide dans mon stock), profitez de cette remise inédite jusqu'à la prochaine newsletter!

 

Pour les commandes par internet, je vous envoie au choix un chèque du montant de la remise avec votre colis, ou un virement, ou un remboursement sur un compte paypal, précisez votre choix. Pour les commandes "en direct" la remise est immédiate.

 

   Note : si vous souhaitez me contacter ne répondez pas à cette newsletter (les mails ne m'arrivent pas et vous pouvez attendre longtemps ma réponse) mais envoyez moi un mail à elles-et-no.68@orange.fr ou un appel au 06 08 68 62 17

 

Chers tous, 

 

Nous voici déjà au beau mois de juin 

Musiques en majesté le vingt et un 

Jouons chantons à l'unisson

L'été en fanfare accueillons

Rire plus jamais n'oublions

Pas trop sérieux ne soyons!

 

Prenez soin de vous

 

A bientôt

No.

 

PS : Allez les Filles!! Un max de buts!! on croit en vous!!

 

 

 

 

 

https://www.instagram.com/ellesetno/

 https://www.etsy.com/fr/shop/EllesetNo

https://www.pinterest.fr/ellesetno68/pins/

 

 


Retour aux archives

Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion