> Faut rigoler, faut rigoler!! - Elles et No.

Faut rigoler, faut rigoler!!

Envoyée vendredi 09 novembre 2018 à 18:28:00

Bonjour à vous mes chers membres!!!

Novembre, un mois un peu entre deux où chacun se résigne peu à peu à une certaine hibernation, les jours de farniente sont terminés, la saison de ski n'a pas commencé, les travaux dans le jardin sont finis (enfin ça c'est pour les gens organisés), bref un mois de transition sans beaucoup d'attrait... Pour réveiller novembre, pour mettre du peps dans la routine, j'ai décidé de vous faire sourire!!!

Il y a quelques temps j'ai entendu un petit reportage sur le sport... Jusque là rien que du sérieux me direz-vous! Mais non, le journaliste parlait des sports méconnus mais pourtant dotés pour beaucoup de véritables fédérations! J'ai donc cherché à en savoir plus et je vous présente une liste totalement subjective et pas du tout exhaustive de mes préférés!

Parlons d'abord du polo-vélo, sorte de parent pauvre du polo tout court, un vélo étant "un peu moins" onéreux et plus facile à entretenir qu'un cheval.... Inventé au début du XX siècle il est pratiqué partout, a ses fédérations, ses championnats, bref un vrai sport, un peu moins impressionnant que le polo certes mais tellement plus écolo!!....

je ne vous sens pas très convaincus, si vous préférez vous pouvez tenter le Teqball, mélange de foot et de pingpong, le Véloball (vous visualisez?) le Sepak Takraw ou volley au pied (il y en a quand même qui cherchent à se faire mal, le filet est haut!!)

Vous voulez plus fun? Voilà le hockey sur monocycle!! oui ça existe! peut-être le syndicat des clowns à la recherche d'une reconversion pour ses membres?

Plus fun et meilleur pour la peau? tentez le Swamp football ou foot dans la boue!! Encore des adultes frustrés de ne pas avoir pu se rouler dedans enfant!!

Pour finir en beauté avec les jeux de ballon, un petit dernier haut en couleurs : le Kin-ball nous vient du Québec!! Prenez deux équipes, une balle de 1,22 mètre de diamètre (vous avez bien lu, dommage je n'ai pas le poids) que les joueurs doivent se lancer. Le but? Rattraper la balle avant qu'elle ne touche le sol, bête comme chou, seulement, tenter de rattraper un truc pareil seul est suicidaire, ici le mot équipe n'est pas un vain mot mais un devoir nécessaire à la survie de ses membres!!

Vous ne savez pas jouer à la balle? Pas de souci, j'ai autre chose, les sports de lancers!! Le javelot, le disque? Voyons, c'est d'un banal! Même le fameux lancer écossais de troncs d'arbres est has-been, soyez original, pensez "lancer de savonnettes mouillées!" et oui certains y ont pensé! Génial ou affligeant?...Je crois que je penche pour la seconde hypothèse....Ceci dit au dernier championnat du monde le record était de 50,16 mètres, ça a l'air plus difficile que le lancer de... téléphone portable!! (record à 89 mètres) invention de cadres stressé(e)s victime de burn out? 

Je sais que vous voulez encore des idées pour vous remettre au sport, en voici un dur, un vrai, un tatoué : l'aviron.... en piscine!!! Le principe? une corde tendue au milieu du bassin, avec, placé au centre un bateau à aviron et deux équipes aux extrémités de l'embarcation, face à face. Au top départ les équipes se mettent à ramer comme des forcenés, l'équipe gagnante est celle qui force l'autre à reculer... épuisant! et le paysage est un peu moins bucolique que dans l'aviron, le vrai...

Ouf tous ces efforts m'ont vannée, partons nous ressourcer en Angleterre à Gloucester, là-bas le sport national se pratique seulement une fois par an, un fromage typique de la région est balancé du haut d'une colline et les participants se ruent à sa poursuite sur la pente abrupte (mais herbeuse c'est plus prudent), et là ce ne sont que joyeuses cavalcades et pirouettes maîtrisées (ou pas) torsions légères (ou pas) de chevilles, hématomes à gogo et bousculades dynamiques dans un esprit bon enfant et si chaleureux (ou pas).... Le gagnant? Celui qui passe le premier la ligne d'arrivée en bas. Ce qu'il gagne? le fromage!! Quel joli sport! On pourrait peut-être le développer dans nos campagnes non? Comment? Vous dites? Pas de collines herbeuses adaptées en France et pas de fromages non plus? Ha bon? Vous ne seriez pas un peu de mauvaise foi par hasard? J'ai compris, vous n'aimez pas mes idées de nouveaux sports, vous trouvez que finalement, en y regardant de plus près le footing la gym le foot ou le yoga sont tellement sexy ! Alors go! go! go!!! bougez vous!! C'est bon pour le moral, c'est bon pour la santé! En plus les petites et grandes gourmandises des fêtes arrivant, le moindre petit effort consenti dès maintenant nous sera bénéfique le jour J!! 

Côté nouveautés, j'expose actuellement toute une série de petits sacs en jute dans le magasin Jardiland à Sierentz, n'hésitez pas à venir y faire un tour, je prépare activement le marché de St Nicolas de Riedisheim qui aura lieu les vendredi 30 novembre (16h/20h) samedi 1/12 (10h30/21h) et dimanche 2/12 (10h30/19h),

enfin je déclare ouverte la Boutique de Noël Elles et No.!!!!!

N'attendez pas si vous avez des commandes spéciales à passer, le temps file!!!

D'autres articles sont en préparation, venez jeter un oeil de temps à autre.....

 

Jute-P-Noël. (4).JPG  Jute-houx (2).JPG  Jute-rennes (6).JPG

sweat-pirate-filles.JPG  bodybio-avenir (2).JPG  tête-de-mort-ailes..JPG


   

OFFRE DU MOIS  : 30 % de réduction sur toutes les manches longues (à part bodies et t-shirts BB manches longues ) offre valable jusqu'au 5 Décembre.

 

Pour les commandes par internet, je vous envoie au choix un chèque du montant de la remise avec votre colis, ou un virement, précisez votre choix. Pour les commandes "en direct" la remise est immédiate.

 

   Note : si vous souhaitez me contacter ne répondez pas à cette newsletter (les mails ne m'arrivent pas et vous pouvez attendre longtemps ma réponse) mais envoyez moi un mail à elles-et-no.68@orange.fr ou un appel au 06 08 68 62 17

 

 

Chers tous,

 

J'espère vous avoir fait sourire en ce calme mois de novembre,

En tout cas moi je me suis bien amusé :D !!

 

Pensez à bouger,

Pensez à rire,

Pensez à aimer,

Pensez à rêver,

Que dire de plus?

 

 

No.

 

 

 


Retour aux archives

Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion