> Vous avez dit demain? - Elles et No.

Vous avez dit demain?

Envoyée mercredi 10 octobre 2018 à 22:51:00

Bonjour à vous tous !!!

Il y a quelques jours déjà que je remets au lendemain la rédaction de ma petite prose mensuelle....Non pas que je n'ai pas envie d'écrire non, juste que j'attends le bon jour, le bon moment, l'inspiration, le temps idéal ou que sais-je!!

Bref à force de reporter,  j'ai trouvé mon sujet!! je vais vous parler d'un défaut très répandu la "procrastination" ou l'art subtil de remettre à plus tard..... il faut dire qu'étant une adepte des "listes à faire" ou "to do list" quotidiennes voire bi-quotidiennes, procrastiner fait partie de mon organisation mentale. Pour bien comprendre il faut que vous sachiez que j'utilise depuis toujours un agenda papier avec une vue par semaine que je remplis avec les rendez-vous de toute la famille, le sport, la musique des uns et des autres les invitations, les spectacles et bien entendu mes listes!

Prenons un exemple concret: depuis quelques semaines j'ai une liste volante sur post it qui passe de semaine en semaine avec, outre deux trois commandes à finir et un courrier à envoyer on trouve la Newsletter d'octobre, le congélateur à dégivrer et un survêtement pour ma fille à acheter (l'autre lui découvrant dangereusement le milieu du mollet).... Bien sûr j'ai pu barrer très vite les commandes et le courrier, restent les autres lignes..... Seulement vous savez bien qu' en plus de ces listes je dirai à moyen terme, d'autres listes sont créées chaque jour en urgence pour les courses, les factures et les imprévus! Je dois donc traiter toutes mes listes par ordre d'importance.... du coup ma fille aura froid aux mollets une semaine de plus, son survêtement passe avec la Newsletter et le congélateur à la semaine suivante..... et ce n'est pas tout! Vous n'avez jamais songé à faire des listes sur du long terme voire du très long terme? moi si! Comme ranger et trier à fond toute la maison, faire un stage de salsa, apprendre le violoncelle ou trier les vieux dossiers sur l'ordinateur! A ce niveau ce n'est plus de la procrastination mais des doux rêves!

Peu importe au final, ces "to do list spéciales" sont écrites pour être égarées ou planquées au fond d'un tiroir....

Les autres restent à me narguer chaque jour .... Quel plaisir de barrer une ligne et de se dire ça c'est fait!!! Yes! on dirait qu'on a gagné un match! Quelques fois une bonne surprise arrive! Samedi mon mari a emmené spontanément sa fille en courses et lui a acheté son survêtement! Victoire! j'ai pu barré une ligne sans effort! Et là ce soir je me relis et que vois-je? ma Newsletter presque terminée? Ma liste s'amenuise..... Je vous suppose un peu déroutés par mes confidences, non? Bon c'est vrai tout ça parait un peu fou peut-être mais je suis sûre qu'une bonne partie d'entre vous aura l'honnêteté de se reconnaître dans cette folie des listes, qu'elles soient sur papier sur post-it ou sur téléphone...Non?

Bon je m'égare et voilà que j'oublie de vous parler des nouveautés Elles et No. Je continue mes bodies bio, mes sacs en jute souple et je commence à doucement aborder le thème de Noël. Ce n'est pas que les guirlandes me manquent, mais j'ai des engagements avec un grand magasin de bricolage (je vous en parlerai plus longuement le mois prochain) et un marché de Noël prévu à Riedisheim le premier week-end de décembre. Bref il faut que je m'organise pour produire suffisamment pour ces deux événements, je vais faire une liste dédiée! Et repousser de quelques semaines les to do list non urgentes! :D!!

Et le congélateur? dégivrage en décembre ça suffira, non?

 

body-bio-tresor (6).JPG sac-jute-brut-zebre (5).JPG Mini-jute-doré-citrouille (5).JPG


Jute-P-Noël.JPG
  

  

  

OFFRE DU MOIS  : 20 % de réduction sur tout le site à partir de 50 euros d'achat , offre valable jusqu'au 5 Novembre.

 

Pour les commandes par internet, je vous envoie au choix un chèque du montant de la remise avec votre colis, ou un virement, précisez votre choix. Pour les commandes "en direct" la remise est immédiate.

 

   Note : si vous souhaitez me contacter ne répondez pas à cette newsletter (les mails ne m'arrivent pas et vous pouvez attendre longtemps ma réponse) mais envoyez moi un mail à elles-et-no.68@orange.fr ou un appel au 06 08 68 62 17

 

Chers amis, 

 

C'est sans doute un défaut que de procrastiner 

Mais un défaut permis et conseillé,

Quand avec le coeur on a trié,

Le plus Important, de suite on a gardé

Quand l'Accessoire, pour plus tard on a laissé...

 

Pour être heureux, à méditer

Je vous souhaite un bon début d'automne 

A très vite en novembre

Soyez vrais

 

 

No.

 

 

 


Retour aux archives

Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion