> Le Chat et l'Echelle. - Elles et No.

Le Chat et l'Echelle.

Envoyée vendredi 13 avril 2018 à 18:33:00

tee-shirt-enfant-tigre (2).JPG

Bonjour à tous !!!

Me voici de retour en ce vendredi 13, gonflée à bloc par ces quelques jours de soleil tellement frileux ces temps-ci que l'on se demandait si il vivait encore.... Et oui nous sommes un vendredi 13, je vois déjà certains frissonner et m'envoyer au diable mentalement juste pour avoir écrit ce simple fait...On n'y peut rien c'est ainsi, et il paraît que cette année nous sommes vernis il y en a deux. D'ailleurs à ce propos cela m'intéresse, pensez-vous qu'il porte chance ce vendredi 13 ou au contraire que les pires fléaux vont s'abattre sur nous? N'hésitez pas à m'envoyer un commentaire pour donner votre avis. Personnellement je ne peux m'empêcher de "toucher du bois" ou retourner le pain quand il est à l'envers, mais je vais caresser le chat noir et passer sous l'échelle si c'est le chemin le plus court...Alors superstitieuse moi? J'ai voulu en savoir un peu plus et j'ai appris deux trois détails.... Quand je touche du bois bêtement pour attirer la chance, je refais un geste que des milliers d'êtres humains avant moi ont fait, et ce, depuis de millénaires, pour se mettre sous la protection d'une divinité ou lancer une prière au Christ mort sur la croix, en bois! (ceci dit cela ne lui a pas vraiment porté chance, à lui...), c'est classe quand même!!

Quand je retourne le pain, non ce n'est pas pour éviter la farine sur la table mais bien pour éloigner la mort de notre foyer puisque le pain retourné était celui réservé au bourreau les jours d'execution. Ce geste prend de suite une autre dimension, n'est-ce pas?  Et le chat noir, pourquoi ne passe-t-il pas sous l'échelle? est-ce pour fuir cet objet maudit utilisé le jour de la crucifixion du Christ sur la croix (encore elle?) et de la pendaison des malfrats à toute époque? certainement.... ou alors il sait que l'être humain à cloche-pied sur la plus haute marche qui cherche à laver tout en haut de la baie vitrée (c'est du vécu) va probablement se casser la g...... Alors pour éviter l'humain en perdition, ou le seau, ou l'éponge, ou la raclette, ou le tout, il passe soigneusement loin de l'échelle.... intelligents les chats, noir ou pas d'ailleurs.....

Il reste le chiffre 13 ce fameux chiffre 13 qui vient juste après le 12, ce merveilleux 12, comme les 12 mois de l'année, les 12 apôtres, les 12 signes du zodiaque (chinois ou européen), les 12 heures du jour, et de la nuit....... le 13 ce rebelle qui vient casser l'harmonie.... Bien sûr on pense à Judas et on imagine d'où vient ce parfum de malheur que ce chiffre traîne derrière lui... Et pourquoi dans de nombreuses familles on hésite à se retrouver 13 à table...Gardons cette raison terriblement chic et spirituelle, mettons de côté le fait que dans la bourgeoisie inviter 13 personnes posait surtout un problème logistique car les services en porcelaine étaient prévus pour 12 convives, un invité de dernière minute se retrouvait avec des couverts dépareillés, on ne fait pas ça dans le grand monde tout de même! Bref tout cela peut prêter à rire ou donner à penser, la superstition si décriée et raillée puise ses racines dans le christianisme et autres grands courants religieux, c'est là matière à réflexion non? Mais ne tergiversons pas, il ne reste que quelques heures pour profiter de ce vendredi sulfureux, passons à autre chose, préparons-nous pour le week-end!!

Chez Elles et No., les enfants sont à l'honneur, plein de nouveautés, tee-shirts et autres tuniques, pour tous les âges! Les débuts d'une collection d'été riche en couleurs vitaminées!!

 

robe-enfant-coeur-fleur (4).JPG  tee-shirt-enfant-pissenlit.JPG  tee-shirt-enfant-savane  (2).JPG


tee-shirt-fille-coeur. (5).JPG  tee-shirt-jaune-enfant-savane.JPG  tee-shirt-enfant-tigre-orange (2).JPG

Sachez que tous ces motifs peuvent être reproduits sur d'autres tailles et d'autres couleurs de tee-shirts, appelez-moi!!

 

 

OFFRE DU MOIS  : 20% de réduction sur toutes les manches longues

offre valable jusqu'à la prochaine newsletter, profitez-en vite!!!

 

Pour les commandes par internet, je vous envoie au choix un chèque du montant de la remise avec votre colis, ou un virement, précisez votre choix. Pour les commandes "en direct" la remise est immédiate.

 

 

  Note : si vous souhaitez me contacter ne répondez pas à cette newsletter (les mails ne m'arrivent pas et vous pouvez attendre longtemps ma réponse) mais envoyez moi un mail à elles-et-no.68@orange.fr ou un appel au 06 08 68 62 17

 

Belle semaine à vous,

Soyez gais, vivez, aimez fort

et caressez les chats noirs......

A bientôt

 

No.

 

 

 

 

 

 


Retour aux archives

Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion