Des chaussettes à poches???

Des chaussettes à poches???..... Billet d'humeur mai 2022.

 

 

Bonjour à tous

Me revoilà en ce mois de Mai chahuté par une actualité plombée..

Mais nous ne sommes pas là pour en parler, les grands médias et autres "experts" d'internet autoproclamés s'en chargent suffisamment..

Tout d'abord je voulais revenir sur les bonbons, et au vu de vos retours, je décerne la palme d'or à l'ourson guimauve qui semble t il, fait l'unanimité.. 

J'ai d'ailleurs eu droit à mes oursons guimauve rien qu'à moi pour mon anniversaire, merci ma So.!! Marta, tu te plaignais de ne pas connaître ces gourmandises, je te promets que notre prochaine visite à Madrid sera chargée en bonbons, prépare de grandes carafes d'eau!! 

Aujourd'hui je voudrais revenir sur un concours qui vient de se terminer, celui des inventeurs, le fameux concours Lépine! Bon je vous avoue que mon intérêt s'est porté évidemment sur certaines inventions, quelquefois anciennes, un peu insolites sinon ce n'est pas drôle! 

  • Le titre de cette chronique est une invention qui pour moi était à classer parmi les objets un peu utiles, un peu moches, un peu décalés, bref ces "chaussettes à poches" dans mon esprit n'avaient jamais été plus loin que le prototype rigolo... Et bien pas du tout! Cet inventeur a trouvé son public!! Si vous tapez chaussettes à poche dans google, ce que j'ai fait, vous en trouvez à la vente! 

Mais QUI les utilise? Pas moi! 

Vous peut-être? Non? 

La ou le sportif? Un peu gênant pour courir non? 

L'homme d'affaires? Heu vous le voyez en costume cravate relever sa jambe de pantalon pour payer au restau? 

La femme d'affaires? Non non pas possible il n'y a pas assez de place (Rhoooooo le cliché Nora, c'est pas bien, ça , ça ne te ressemble pas!!! Stop, je plaide coupable, ça fait peut-être cliché mais je vous assure que si je mets le contenu de mon sac à main dans mes chaussettes j'ai des mollets de cycliste!!). 

Un parent? Il aura l'air fin avec le doudou qui sort des chaussettes. 

Une ou un ado? Heu vous avez vu la taille des smartphones qu'ils trimballent nos ados? 

Alors qui ? 

  • La crise du Covid a inspiré de nombreux inventeurs dont un qui a proposé l'année dernière la coudée de porte où, comme son nom l'indique on utilise le coude pour ouvrir. Dans l'idée c'est super, (d'ailleurs il y en a aussi en vente, c'est fou comme grâce à mes chroniques je découvre des trucs dont j'ignorais totalement l'existence!) par contre côté élégance heu comment dirais-je, c'est .. spécial, je vous laisser juger si vous êtes curieux..

 

  • Il y a aussi l'enfile couette, en voilà une belle invention!! Bien sûr vous pouvez penser de prime abord que c'est du superflu que ce n'est quand même pas sorcier ni très long de mettre la couette dans sa housse.. Oui oui je suis d'accord mais ces dix minutes où l'on sue sang et eau pour attraper le coin, où personnellement je me penche sur la mezzanine pour qu'enfin la couette se positionne dans le vide, qu'il faut ensuite récupérer le tout (quand on ne la lâche pas dans les escaliers durant l'opération) pour la placer sur le lit, et bien ces dix minutes là pour mes bras elles valent bien deux heures!

 

  • J'ai gardé THE invention pour la fin!! Pareil que pour les autres, personnellement je ne connaissais pas du tout et je ne savais pas non plus qu'elle avait un jour été présentée au concours Lépine. J'ai nommé le sac à dos isotherme pour CUBI!! Et oui ça existe, car comme tout le monde le sait quand on part en randonnée la première des choses que l'on pense à amener c'est un CUBI de rosé (ou de rouge ou de blanc d'ailleurs) bien dorloté et gardé au frais!! Je n'ose pas imaginer le poids sur vos épaules.

 Alors oui j'entends vos remarques, "c'est pour les piquenique, on peut mettre autre chose qu'un cubi (il est quand même prévu la place pour 6 verres à pieds donc au départ ce n'est pas à la citronnade que pensait l'inventeur), tu exagères, ça peut être très pratique etc.." Oui c'est vrai mais je me souviens de piquenique entre amis où l'on glissait dans nos sacs à dos basiques, qui les chips et la charcuterie, qui le fromage et l'eau, qui les fruits et la bouteille de vin, les gobelets... c'est sûr rien n'était totalement glacé, on n'avait pas de verres à pied, les chips étaient un peu cassées mais c'était le paradis! 

Et d'autres fois on arrivait en voiture on ne marchait que quelques mètres pour s'installer sous les grands arbres et là c'était Byzance, on apportait la nappe, les grillades, les salades, (voir les ingrédients pour la paella), le gâteau, le café (au feu de bois ce n'est pas facile à chauffer!!) mais on n'avait toujours pas de verres à pied et on apportait le tout dans une vieille glacière classique lourde mais spacieuse.

En bref je ne critique pas, ce sac à dos isotherme à cubi est superbe, actuel, élégant (et il coûte un bras) mais il est trop lourd pour les randonnées et trop petit pour les piquenique en famille... 

Un bon sac à dos isotherme pour marcher et une glacière basique et solide pour les piqueniques gourmands, pour moi c'est le combo parfait

Chers tous

Vive les inventeurs de tout poil

Incroyables, délirants, inouïs! 

Sans eux triste serait la vie!

Aux inventeurs chapeau bas!

Moi qui adore de vous, me moquer,

Car bien incapable je suis, d'inventer!

Mais vos inventions je veux bien tester

L'enfile couette en particulier!!!

Et vous?

Plein de chance en ce vendredi 13

A très vite

No.

 

chaussettes à poches

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,