Nouveaux produits pour Halloween!!!!!

Ventre affamé n'a pas d'oreille.... Avril 2020

Ventre affamé n’a pas d’oreilles !

Avril 2020

Bonjour chers tous!!

Mois 2 du confinement. Patience et Courage!

En ce mois d'avril j'ai choisi pour vous un mot à la fois technique et populaire : gargouille : "Partie saillante d'une gouttière destinée à faire écouler les eaux de pluie loin des murs, souvent ornée d'une figure généralement monstrueuse". Pour le sens populaire nous avons juste gardé le bruit de l'eau pour faire gargouiller notre ventre, notre gorge.... J'aime ce mot car il est enfantin, gargouille sonne joyeusement, gargouille plait aux petits, gargouille rebondit dans la bouche quand on le prononce. Gargouilles ce sont aussi ces monstres hideux que l'on recherche en levant les yeux devant une église. Censées éloigner le mal de la maison de Dieu je les trouve plutôt contre-productives ces gargouilles qui captivent l'attention des plus jeunes de nos brebis.......

 

Vous avez sans doute remarqué le titre de ce billet d'humeur, c'est un proverbe, un proverbe magnifique et tellement vrai, essayez donc d'avoir une discussion sereine et constructive avec quelqu'un qui a faim.....Et bien voilà je vais parler de quelques proverbes et dictons français, que je connaissais ou que j'ai glanés ici ou là en travaillant sur ma chronique. 

-"Comme on fait son lit on se couche" ou méfiez-vous des retours de bâton, car calomnies et mauvais actes ne sont jamais gratuits! Quid des négligents qui ne font jamais leur lit en vrai?

-"Beau parler n'écorche pas la langue" ce n'est pas un dicton d'avocat, non non, on ne parle pas de la forme mais bien de la sincérité et l'honnêteté du discours.

-"Il n'est pas toujours saison que brebis tondre"???? Je sèche, je l'ai trouvé rigolo mais je n'ai pas compris! Si l'un d'entre vous trouve une explication je suis preneuse!

-"Si la mer bouillait il y aurait bien des poissons cuits", on dirait une question d'enfant, "si les nuages étaient durs on pourrait marcher dessus non?", mais j'ai vérifié il y a bien un sens à ce dicton, ne cherchez pas à prévoir les accidents possibles et les malheurs qui en découleraient, vous vivrez plus sereinement...

-"Plus le singe monte haut plus il montre son cul", limpide mais pas très gentil pour les requins aux dents longues...

-"Qui fait le malin tombe dans le ravin" pris au sens premier on devrait l'imprimer dans la tête de nos enfants cascadeurs, ça nous éviterait quelques sueurs froides.....

-"Qui met la charrue avant les boeufs fait rire le tracteur". J'aime bien cette variante elle est mignonne!

-"Tant crie-t-on Noël qu'à la fin il vient", ce dicton prône la patience, surtout celle que les enfants n'ont pas....On peut remplacer Noël par n'importe quelle fête ou anniversaire, ça fonctionne à chaque fois!

-"Noël en août pâté en croûte", complètement absurde!

Des dictons et des proverbes populaires, sans compter les citations d'auteurs, pourraient remplir tous mes billets d'humeur de l'année mais pas d'affolement, ce n'est pas mon intention!

Chers tous, 

Pour un mois encore et c'est fini?

Pas encore, non, rien n'est acquis

Sans autre choix nous qui pouvons

De notre famille un max profitons

Aux esseulés aux isolés pensons

Ecrivons, appelons, skypons

Surtout personne n'oublions!

Prenez soin de vous et de vos proches

No.

 

A coeur vaillant rien d'impossible!

 

 

  

 

 

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,