JOur 2 du calendrier de l'avent 2021!!!!

20% de réduction sur la collection Noël!

Réseaux asociaux... Billet d'humeur septembre 2021

gbaa916dfa76711974c65308929ef73a13d03f9fe9b9d8a3f49c49443305eb62abfa5152450f7cca3938241d7094d6ed1_640

Réseaux Asociaux                                                                                    

 

Bien le bonjour mes très chers membres!!

J'espère que ma prose ne vous a pas trop manqué durant ces deux mois d'été...

Je sais nous sommes déjà le 22 septembre et je suis un peu en retard pour mon billet d'humeur mais cette rentrée a démarré sur les chapeaux de roue et je repoussais constamment mon travail d'écriture... Oui oui c'est mon côté procrastinateur (tiens ça me rappelle un vieux billet d'humeur "Vous avez dit demain?" à relire sur mon blog si le cœur vous en dit!)

Quoi qu'il en soit c'est le jour J!!

Comme vous l'imaginez (et à mon grand regret) j'utilise pour ma petite entreprise les réseaux sociaux.. Je me force donc à présenter mes nouveautés sur Facebook Instagram Pinterest et à faire un peu de présence en likant par ci par là ..

Je sais que parmi vous nombreux sont ceux pour qui tous ces médias sont un vrai moment de détente et de plaisir (merci d'ailleurs de m'y suivre avec assiduité!!) mais j'avoue que ce n'est pas mon cas, je suis juste les comptes de quelques artistes, de quelques voyageurs, de mes amis, et entreprises amies car c'est le jeu et chacun doit y mettre du sien!!

Et l'autre jour sur un groupe d'artistes FB il y avait un post qui parlait d'un compte privé qui ponctuellement atteignait les 400000 vues!!

Incroyable????! Piquée par la curiosité, j'ai regardé de quoi il s'agissait..

  • Un puit révolutionnaire capable de multiplier les verres d'eau?
  • Un artiste inouï en train de peindre la Joconde avec son coude et le bout de son nez?
  • Un trublion original dont les mimiques irrésistibles arrivent à dérider un garde royal en faction?

Et bien pas du tout, vous ne trouverez pas!

Cette personne se filme ou plutôt filme ses mains élégantes en train de .. faire le ménage!

Elle passe l'aspirateur sur son sol en béton ciré, range son salon en cuir, époussette son canapé XL, range sa cuisine en bois brut, cire ses meubles, range les vêtements qui traînent (dans des corbeilles adaptées), emplit la machine à laver en prenant dans des bocaux en verre (sur un tourniquet design) de nombreuses poudres et paillettes (pas très écolo tout ça..)  qu'elle ajoute dans le tambour et enfin on voit ses ongles courts, mais manucurés, appuyer élégamment sur le bouton ON.

Travelling ensuite sur le salon et la cuisine pour voir le résultat.. Tadam!

Et?

Quoi : et?

Ben rien!! C'est tout.

Ha???

 

Et la coiffure? Vous avez vu le nombre de comptes de coiffeurs qui postent des vidéos? J'en suis un pour que, de temps en temps, ma fille y jette un oeil (pas de réseaux sociaux pour elle, trop jeune!), c'est fascinant et cela paraît tellement simple...

Je m'y suis laissée prendre d'ailleurs, j'ai tenté de copier une technique "facile" sur mes cheveux longs. Trois ou quatre petites mèches prises de chaque côté du visage et attachées deux à deux sous le menton, ensuite il faut prendre cette petite "barbe" et délicatement la passer par dessus la tête, un jeu d'enfant!

Sur la vidéo le résultat est magnifique, comme une coiffure de fée, un dégradé de mèches qui enserre le crâne et tombe délicatement  sur les cheveux lâchés... Vous voulez vraiment savoir la vraie vérité? Vraiment? Heu.... Alors sur moi c'était... , comment dire, je crois que les débuts de coiffure de ma nièce sur ma tête auraient pu ressembler à ça, très réussi pour ses petites mains de trois ans, un peu moins pour les miennes..!

Oui je sais on peut faire voir n'importe quoi sur une vidéo et toutes ces vidéos de coiffure (ou autres) sont trafiquées j'en suis bien consciente, mais que voulez-vous je suis comme tout le monde, des fois j'ai fort envie d'y croire????!

Et tous ces "exploits" filmés par n'importe quel quidam et souvent n'importe comment, vous connaissez? 

Vous savez bouger les ailes du nez, vous retourner un doigt à l'équerre, faire peur (masqué) à votre soeur, empiler trois clémentines, faire manger du concombre à votre chien? 

Filmez-vous!

Pourquoi gardez ces talents cachés pour votre famille et les soirées barbecue?  

 

On pourrait parler indéfiniment des vidéos sur les réseaux sociaux mais j'ai quand même l'impression que le summum du ridicule est de plus en plus souvent atteint!

C'est vrai il y en pour tous les goûts et tous les âges, oui, les chats sont mignons et trop choux (et un peu idiots ..), oui, les savoir-faire filmés sont souvent passionnants (et surtout filmés avec talent), oui, les paysages sont à couper le souffle (oublions qu'on les a souvent "débarrassés" du superflu, des gens ou des panneaux par exemple), oui, les clowns et les chroniqueurs font leur show sur tous les écrans et on en redemande, oui, on aime les souvenirs et la vie quotidienne de nos proches que l'on découvre documentés et illustrés, oui, la vie animale (on en est où au fait de la protection des espèces????) est fascinante..

  • Mais a-t-on vraiment besoin de suivre sur écran la vie au jour le jour d'une famille X ou Y quand on a la nôtre à portée de coeur?
  • De regarder des bébés inconnus faire leurs premiers pas quand celui, adorable, de la voisine le fait en direct sur la terrasse?
  • De découvrir les souvenirs de nos proches quand on peut les appeler pour qu'ils nous en parlent de vive voix?

 

Bon je cesse là, je ne veux pas de polémique dans mon billet d'humeur, il y en assez qui s'étalent bruyamment (et vainement) sur ... Les réseaux sociaux!!

Parlons un peu de mes petites nouveautés sauvages! J'ai craqué pour le léopard quand j'ai entendu à la radio que l'imprimé léopard revenait en force dans la mode.... Imprimé? pourquoi pas un vrai, un entier, un beau félin?

Je vous présente trois sacs différents avec un léopard majestueux!

Grâce (ou à cause) de quelques articles personnalisés j'ai dû me plonger dans le monde hippie avec ses combi, ses planches à voile, ses belles icônes.. j'ai encore quelques idées sur le thème... A suivre!!

Si vous avez des idées de thèmes originaux, des envies régressives n'hésitez pas à m'en parler!!

 

 

Chers tous,

Terminé, billet d'humeur de rentrée

Jusqu'en octobre il faudra patienter

Curieux et actifs restez, soyez

Réseaux sociaux un peu se méfier

Dans la vrai vie surtout rester

Jouez aimez dansez profitez

Et moi?

En train de briquer et astiquer : me filmer?

Vous êtes fous?

Et si plutôt par ma nièce adorée j'allais me faire coiffer?

Quelle bonne idée!!!

Prenez soin de vous.

 

No.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,