JOur 2 du calendrier de l'avent 2021!!!!

20% de réduction sur la collection Noël!

Poules magazine ... Billet d'humeur février 2021

Poules Magazine

Billet d'humeur février 2021

Bonjour très chers membres!!

 

Février est arrivé avec ses promesses alléchantes de carnaval et autres festivités....

Malheureusement cette année, oubliés les magnifiques ou improbables costumes (plus nombreux) , écartés les blocs chinois pas toujours en rythme, envolés loin, les confettis que l'on retrouve des mois après sous le divan.. Février est une fête chaque année après le sieur janvier triste et froid,  mais en 2021 on dirait qu'il ressemble.. au mois de Février de l'année dernière, silencieux, morose, gris et virtuel, comme janvier. comme décembre. comme novembre.. comme...

Ne nous laissons pas abattre pour autant il nous reste les beignets! Les boules de Berlin, les oreillettes, les bugnes, les schankala, les rosquillas, les merveilles et autres chichi fregi.. Mauvais pour les hanches mais souverains pour le moral!! Et comme le moral n'est pas bon...

 

Pas le choix, les temps sont durs, cuisinons et dégustons les beignets!!

 

Le thème de ce billet d'humeur est apparu par hasard un mercredi où la meilleure amie de ma fille, sa "BFF" comme disent les collégiens d'aujourd'hui, passait un moment avec nous pour manger les crêpes à la Chandeleur....

Au détour d'une conversation, elle nous a dit qu'elle "l'avait lu dans Poules Magazine" et là, le sujet de la conversation est largement passé au second plan. Poules Magazine? ça existe? Vraiment?

Devant nos rires compulsifs la "BFF" de ma fille ne comprenait pas ce qu'elle avait dit de drôle et j'ai passé un moment à lui expliquer pourquoi ce nom nous faisait rire, sans honnêtement le savoir moi-même... Je crois qu'elle n'a pas vraiment saisi mon explication alambiquée et que pour elle définitivement, mon mari et moi passons pour des gens un peu bizarres qu'il ne faut pas contrarier..

 

Après vérification le vrai nom de la revue est "Poules et jardin magazine", destiné aux "amateurs d'oeufs frais du jardin", ce n'est pas moi qui le dit, c'est écrit sur la couverture.

Alors évidemment quand on y pense raisonnablement, l'existence de ce magazine n'est pas absurde, de nombreuses personnes dans les villes ou les villages ont maintenant leur poulailler et y trouvent des réponses à leurs questions sur le sujet en plus de nombreux forums sur internet..

Mais je ne suis pas toujours raisonnable, ce serait triste, lisons ensemble simplement le titre des articles trouvés dans Poules Magazine :

 

  • "la parentalité chez la poule et le coq."
  • "Un élevage de pondeuses en pleine forêt où elles retrouvent leur instinct sauvage" :D
  • "Races à la loupe : la Barbue d'Anvers et la Barbezieux"
  • "Toutes les réponses d'expert aux problèmes de ponte"

Et enfin, car il ne faut pas oublier le pourquoi du comment :

  • "L'art de l'omelette par les grands chefs"

Alors imaginez que vous ayez une Barbue d'Anvers élevée en forêt qui retrouve son instinct sauvage, devient rebelle, manifeste pour sa liberté, repousse les avances du coq choisi pour elle et refuse de pondre!

 

Vous seriez bien embêtés non?

Pas d'affolement!

Vous trouverez les solutions dans Poules Magazine!

Bon, ceci dit je n'ai retenu que les titres d'articles qui m'amusaient follement (car je ne suis pas impartiale ni concernée, je n'ai pas de poulailler) parmi un tas de revues.... Si vous cherchez toutes les réponses à ce cas d'école il va falloir lire plusieurs années de Poules magazine!

 

Intriguée par cette découverte inouïe de magazine hyper spécialisé j'ai fouillé un peu le sujet et c'est incroyable, il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges, pour tous les milieux, une offre papier et une offre digitale encore plus énorme, pour tous les passe-temps, toutes les niches (le Périgord, les locomotives, le crochet alphabet, la cuisine italienne, apple ou android addict, le vtt, l'Afrique.. J'en passe et des meilleurs) ! Et j'ai trouvé mes deux préférés après Poules Magazine, toujours sur le thème de la faune, pleins de tendresse :

"Les cahiers de l'Âne" et "Chats d'Amour"... N'est-ce-pas trop choubidou?

Dans "les cahiers de l'Âne", les articles "Première rando avec un âne bâté" et "le cahier de la Mule" porteraient aussi à sourire.. Non je vous arrête tout de suite, je ne parlais pas de votre chef, pas du tout! D'ailleurs vous iriez en rando avec votre chef? Non? Et il utilise des cahiers d'écolier votre chef? Non plus? et bien voilà, je ne parlais pas de votre chef...Vous avez vraiment des idées saugrenues tout de même!

C'est sur ces mots que se termine ce petit tour complétement partial dans l'édition française des magazines, si vous-même lisez des revues méconnues et confidentielles je serai ravie de découvrir de nouveaux horizons, n'hésitez pas à m'envoyer le nom...!

 

Chers amis,

Rire et sourire pour chaque jour avancer

Se gausser d'un rien, ses soucis oublier

D'un détail croustillant et léger s'amuser

Pour rêver, rigoler, profiter,

Chaque occasion est à valider :D!

Poules, ânes ou chats mignons, peu importe!

Ailleurs se trouve l'important...

Vous, les oeufs vous les aimez comment?

 

Chers membres, de rire n'oubliez jamais

Prenez soin de vous

En Mars on se retrouve?

No.

 

ge4191c87f190c72eadc51f4b5b4f639351ede3785b5c583d6237336d35f7ffa73ef3561e438262768cf577369240ec18_640

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,