JOur 2 du calendrier de l'avent 2021!!!!

20% de réduction sur la collection Noël!

La bamboche c'est parti..... Novembre 2020

La bamboche c'est parti....

Novembre 2020.

Bonjour à tous!!

 

En ce mois de novembre qui s'étire à n'en plus finir, où la morosité ambiante plombe chaque jour un peu plus notre quotidien j'ai envie de vous parler de bonnes nouvelles et autres sujets joyeux! Quelques minutes de bonne humeur ne peuvent pas nuire à la santé mentale!

Tout d'abord le mot du mois : moi qui adore les vieux mots colorés et franchement has been je ne pouvais absolument pas passer à côté de "bamboche" utilisé récemment par un de nos ministres! Mais qu'est-ce que c'est que ce mot? Abondamment repris avec humour par une armée de journalistes et autres chroniqueurs il n'a jamais été autant utilisé. "Bamboche" vient de l'italien et signifie en 1680 "marionnette à fils" puis le sens a dévié pour arriver à fête, festin, débauche... Soit.

Je m'interroge... "Faire la bamboche" ou "faire ripaille" a un côté transgressif et débauché qui me semble un peu excessif pour parler des soirées d'aujourd'hui...??.. Peut-être suis-je encore moins "in" que notre ministre et que je ne connais pas ces folles orgies libertines et démoniaques que mes contemporains organiseraient sous le manteau pour des invités triés sur le volet...Mais il est vrai que le temps (et l'envie?) me manquent et que le soir arrivant, mes meilleurs amis de "bamboche" se trouvent être plutôt mon oreiller et ma couette :D!

Pour la suite de ce petit billet d'humour, j'ai attrapé ça et là des petites actualités qui m'ont fait sourire, commençons par une info vraiment locale pas très loin de chez moi. En octobre les panneaux d'entrée d'au moins 6 villages du Sud Alsace, Oltingue, Winkel, Liesbdorf..., ont été proprement dévissés et inversés ce qui n'a pas manqué sans doute d'interpeller les villageois! Drôle? Et bien cela dépend, ou vous avez un rendez-vous (improbable, en ce moment)  dans un de ces villages inconnus aux noms exotiques  et là bien sûr ce n'est pas drôle du tout pour vous, perdu au milieu des champs avec votre GPS inutile, devenu fou depuis! Ou alors comme moi vous imaginez la scène et franchement c'est quand même drôle! Des gens suffisamment "barrés" pour sortir de nuit, dans le froid, avec des outils et un seul objectif "inverser les panneaux des villages" il faut croire que les certaines s'ennuient à mourir pour en arriver là! Remercions-les d'amener un peu de folie douce à cette fin d'année morose....

Attention, voilà une info plus sérieuse, il s'agit d'une offre d'emploi pour l'aquarium de Biarritz, si vous savez laver des vitres et que vous êtes disponible pour un CDD de 6 mois cette annonce est faite pour vous. Ah oui j'ai omis un détail, il faut aussi que vous soyez plongeur ou scaphandrier professionnel et titulaire du certificat d'aptitude à l'hyperbarie! kesako vous me direz? Et bien cela existe pour de vrai j'ai vérifié, c'est "l'aptitude à effectuer des travaux dans une enceinte fermée où la pression est supérieure à la pression atmosphérique"... En clair vous nettoierez des vitres, certes, mais celles de plusieurs aquariums, jusqu'à 9 mètres de profondeur...Alors, votre CV est prêt? De mon côté je vais plutôt passer la serpillière dans la cuisine, c'est plus dans mes aptitudes!

Autre info loufoque, deux brésiliens ont inventé un balai électrique qui ressemble à s'y méprendre à celui d'Harry Potter. Bon, contrairement au vrai, celui-ci est roulant et affublé d'un moteur mais avec des yeux d'enfant on peut tout à fait faire abstraction de toute la base du balai pour ne voir que celui-ci, si si je vous assure!  Foin de médisance, j'ai jeté un oeil sur YouTube j'avoue que "ça l'fait", en plus ces deux hommes (on ne peut pas parler de jeunots à presque 30 et 40 ans) sont habillés à la mode du petit sorcier et c'est assez rigolo de les voir "voler" au milieu du trafic! Ah, certains restent de grands enfants tout de même!

Pour finir sur une note de douceur sachez que l'opéra de Montpellier, triste de devoir enregistrer un spectacle sans public a installé dans les gradins 60 ours en peluche mignons à croquer (sans masque, quel plaisir!) qui seront ensuite offerts aux restaus du coeur.... Au moins ce public attentif ne chuchote pas, ne tousse pas, n'éternue pas, n'arrive pas en retard, ne fait pas de bruits avec sa bouche ou ses pieds et ne s'endort pas d'aise :D!

Côté Elles et No. un peu d'agitation sur les réseaux sociaux pour accompagner la lente progression de mon site de vente, après Pinterest et Instagram j'ai dû prendre mon courage à deux pouces pour lancer ma boutique Facebook! J'avoue passer beaucoup trop de temps à m'agiter sur la toile plutôt qu'à peindre mes articles à mon goût mais c'est un mal pour un bien...future, patience et longueur de temps.....

 

 

Chers membres,

Novembre s'étire, se traîne,  pétri d'ennui

2020 s'enlise, se questionne, énervée mais résignée

Chacun chez soi, silencieux, sans envie

Motivation, joie, il en faut, ne pas se laisser aller

D'un brin de soleil, d'un bon mot, RIEZ je vous prie

Gaieté, Amour, Amitié, Joie, en GRAND,  EPINGLEZ!

Tout ça finira à un moment donné!

Soyons forts, elle reviendra, la vie non masquée et cultivée

Pour la bamboche, n'en déplaise à certains nous serons toujours prêts!

Prenez soin de vous

 

No.

 

PS : Pour les cadeaux de Noël pensez aux petits commerçants du coin de la rue!

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,