JOur 2 du calendrier de l'avent 2021!!!!

20% de réduction sur la collection Noël!

Tics, Tocs et Manies... Octobre 2020

Tics, Tocs et Manies

                                                                                                                                                envoyé le 16 octobre 2020

Chers membres bonjour,

 

Me revoici pour mon billet d'humeur mensuel dans un nouveau format, j'espère que vous serez heureux de le lire.

Tout d'abord je vous présente un mot qui me plaît :"ganivelle", "ganivelle" n'est pas un mot très courant, il nous vient de Bretagne et je le trouve amusant et joyeux, "ganivelle" vous emmène danser, il reste en suspens dans l'air, il vole quand vous le prononcez comme hirondelle ou pipistrelle, joli et léger on l'imagine en spécialité culinaire ou en outil confidentiel, et bien pas du tout. Les "ganivelles" sont les barrières faites de planches ou de bois qui longent le littoral breton..... Etonnant non? Mais fermez les yeux, voyez ces plages sauvages battues par les vents d'ouest avec ces kilomètres de barrières qui courent dans le sable, comment leur imaginer un autre nom que "ganivelles"? C'est parfait, "ganivelle", dansant, romantique, poétique, rebelle.... La Bretagne, quoi.

Mais passons maintenant au vif du sujet, ce mois je vais vous parler de nos petites manies sans conséquence mais un chouïa absurdes. Par exemple, pourquoi, s'évertue-t-on à essuyer avec la chaussette la goutte d'eau tombée par terre? Pourquoi? On le regrette forcément ensuite car une chaussette mouillée met des heures à sécher! on le sait pourtant! Dans le même style qui n'a pas à un moment donné tenter de ramasser un objet avec le pied? L'été avec les orteils à l'air et un peu d'adresse c'est un challenge accessible mais l'hiver? avec les chaussettes? On tente, on souffle, on s'énerve on y passe 5 minutes et 9 fois sur 10 on finit par le ramasser à la main... Pourquoi avoir tenté alors? hein?  Ne riez pas je suis sûre que ça vous est déjà arrivé! 

Je pense aussi aux calculs que l'on met en place avant de faire quelque chose. Vous n'avez pas remarqué que nous avons la manie des chiffres? L'oreiller que l'on installe à une main écartée du bord du lit juste avant de dormir, les trois marches minimum que l'on doit arriver à franchir après avoir mis la machine à laver en marche et ce AVANT d'entendre l'eau couler, plus récemment l'objectif de dépasser les 10000 pas par jour (en plus il y en qui trichent, je le sais.....) et enfin le fameux compte rond à atteindre pour l'essence dans la voiture... D'aucuns sont d'ailleurs prêts à rajouter des litres pour y arriver!

Remettre un oreiller à la place exacte où on le met habituellement après qu'une autre personne ait fait le lit, déplacer les mugs dans le lave-vaisselle pour les mettre ensemble (alors que soyons clairs, ils se laveront pareil si ils sont mélangés aux verres....) avoir une envie (heureusement fugace) d'étrangler la personne avec laquelle on vit car elle n'a pas laissé les clefs à "leur" place mais juste à côté..... Je suis sûre que ces petites manies vous parlent même si vous le niez farouchement en lisant ces lignes! 

Tous les exemples que je vous ai donnés (il y en a des millions d'autres) sont réels mais heureusement ne sont pas que les miens, j'ai fait ma petite enquête! Personnellement je me rebelle depuis longtemps contre certaines manies, je ne mets plus les chaussettes à sécher par paire, je ne les réunis qu'une fois prêtes à être rangées (houaou quel effort!), et je fais en sorte d'avoir toujours des centimes sur mon ticket d'essence :D! Ceci dit ça devient aussi d'autres manies... On n'en sort pas!

 

Chers membres, 

Au quotidien tics et petites manies

Frustrantes et stressantes sont ces maniaqueries

Des rituels doudous friands sont les enfants

Rassurants et apaisants ils les rendent confiants

Peut-être en avons nous encore besoin aussi?

Pour calmer les angoisses enfouies de nos nuits?

Pour faire fuir de nos vies ces peurs infinies?

Laissons (un peu) vivre ces petites manies

Ce n'est pas si grave voyons, rions-en simplement!

Chers membres, surtout prenez soin de vous

A bientôt, en Novembre.

No.

PS : Partagez vos petites manies sur mon blog, je suis curieuse!!

PS bis: Soutenons octobre rose!

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,